Assassin's Creed Syndicate : Rooks contre Brighters et bonne chance pour la calèche...
Jeux

, par Assassin's Creed Syndicate : Rooks contre Brighters et bonne chance pour la calèche...

Jacob Frye sur la page de chargement du jeu
Jacob Frye - Screenshot psn

Dans ce dernier volet d'Assassin's Creed, vous pourrez incarner au choix l'un des jumeaux Frye, Evie si vous préférez la discrétion féminine ou Jacob si vous êtes plutôt du côté bourrin à foncer dans le tas.

L'histoire est inspirée d'événements historiques réels ainsi que de personnages ayant existé, vous aurez même l'occasion de croiser Charles Dickens au coin d'une rue ou encore de collaborer avec Monsieur Bell qui nous offrira un joli joujou bien utile : le grappin. Nous voilà replongés dans Londres en 1868, d'ailleurs bonne chance pour diriger une calèche et attention, il faut conduire à gauche, ça même dans le jeu, ce n'est pas facile du tout de s'y faire !

Niveau gameplay, une bonne maniabilité contrairement au premier qui est le dernier en date auquel j'ai joué (oui j'ai commencé par le 3, bref n'importe quoi). Je n'aimais pas trop le premier car lorsque je me fais poursuivre par des fous furieux qui en veulent à ma peau, je commence à paniquer et je saute n'importe où pourvu que ça mousse. Mais le problème dans le premier Assassin's Creed c'est que si je regardais dans la mauvaise direction, j'avais tendance à me fail et du coup, je tombais n'importe où. Ici, mon petit Jacob est un vrai Spiderman, il s'accroche partout, j'ai des points de chute à tous les coins, c'est juste génial. Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais les assassinats aériens, il n'est pas trop chaud pour les faire. Genre je cours hop hop hop, j'ai mon gars juste en-dessous, un peu plus loin donc je saute et j'appuie sur carré en même temps pour attaquer (Et oui les gars, SONY power !) mais non, ça ne fonctionne pas.* Bon là, je ne suis qu'au début donc mes gestes sont très assistés, à voir si ça évolue avec la suite.

Le but de nos assassins est de conquérir Londres qui est occupée par les "Brighters". Afin de combattre ces hommes, on va pouvoir nous aussi créer notre propre bande, les "Rooks" ! Bon, ils ne nous suivent pas automatiquement et heureusement. Nous pouvons les recruter au passage quand on en voit un en cas de nécessité. Évidemment, le fond de l'histoire c'est toujours notre guerre contre les templiers et il y a un méga méchant à atteindre mais ça, ce sera à vous de le découvrir.

Evie Frye sur la page de chargement du jeu
Evie Frye - Screenshot psn

A à peu près 10% du jeu, on pourra sélectionner des missions plus facilement à l'aide du mur des assassins qui se trouve dans votre quartier général sur rails, votre locomotive personnelle ! Dans votre QG, vous pourrez récupérer de l'argent accumulé lors de vos différentes actions en ville, avoir accès au marché noir pour vous ravitailler en bombes fumigènes, couteaux de lancer et tout le t

ralala. Ne manquez pas de parler à votre conductrice, Agnès qui vous proposera également un mission ponctuelle.

Aucun manque de contenu ressenti, on est très libre d'évoluer comme on le sent. A savoir : se balader en ville et tomber sur une chasse de prime à faire, un sabotage de cargaisons de la bande adverse les Brighters, en tuer pour le plaisir de faire monter son taux d'assassinats ou encore faire la chasse aux trésors. Attention quand même à vérifier le niveau de la zone avant de vous lancer dans une action dangereuse.

Pour terminer, ce jeu est juste magnifique, bon vous allez me dire que tous les Assassin's Creed le sont et c'est vrai. Mais le must pour moi dans ce jeu, c'est le saut de la foi et punaise, ici j'ai l'impression de n'être jamais montée aussi haut, du coup le saut dure encore plus longtemps et c'est juste parfait, j'irai pas jusqu'à dire que ça me donne une montée d'adrénaline mais quand même ! D'ailleurs, je vous ai fait une petite vidéo, ça ne vaut pas celui de Big Ben mais un saut de la foi en reste un, si petit soit-il !


*En fait, il faut être placé au bon endroit, bien au-dessus de lui par exemple pour que la possibilité d'assassinat aérien s'enclenche.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !