Cyberbully : sensibilisation au harcèlement sur internet
Films

, par Cyberbully : sensibilisation au harcèlement sur internet

Alors ici, rien de marrant, Cyberbully (Le mur de l'humiliation) montre au grand jour les problèmes auxquels sont confrontés certains adolescents. Plus particulièrement, un des pires fléaux actuels : le harcèlement sur les réseaux sociaux, qui en a déjà poussés au suicide.

L'histoire

L'histoire porte sur une adolescente, Taylor, une jeune fille parmi tant d'autres dont la vie est normale. Sa mère fait attention aux sites que sa fille fréquente, et a des règles concernant l'utilisation d'internet : par exemple, ne jamais donner d'informations personnelles. Et pourtant, Taylor va être confrontée aux problèmes de cyber harcèlement lorsque pour ses 17 ans, sa mère lui montre qu'elle lui fait confiance et lui offre son propre ordinateur.

Tous ceux de son lycée sont sur un réseau social du nom de Glicksters, elle y créé donc un compte. Au début, ça démarre par des petites insultes sur une photo d'elle avec une de ses amies. Vient ensuite le piratage de son compte où on lui écrit n'importe quoi comme statut et où tout commence à déraper. Des commentaires de plus en plus violents vont inciter sa mère à la priver de son ordinateur quelques jours car elle aurait espéré que sa fille ferme d'elle-même son profil. Et pour couronner le tout, la rencontre d'un charmant garçon sur le réseau social en question... Là, tout empire crescendo.

Mon avis

Ce drame nous fait entrer dans la tourmente de Taylor qui doit faire face à tout ce qui lui arrive, il est toujours difficile de s'empêcher de lire les commentaires et Internet fait partie de la vie quotidienne. De bons conseils en sortent et surtout un message criant : il faut que les victimes en parlent et il faut des lois pour protéger les adolescents de cette criminalité.

Même si là, c'est l'histoire qui est vraiment intéressante, je n'ai pas pu m'empêcher de rechercher l'actrice principale car sa tête me disait vraiment quelque chose. En fait, il s'agit d'Emily Osment qui jouait dans la série Hanna Montana et qui n'est autre que la sœur très ressemblante d'ailleurs de l'acteur Haley Joel Osment (Sixième sens). Le rôle de la mère est incarné par Kelly Rowan de la série Newport Beach.

Donc, en plus d'être un bon film, certes pas amusant mais qui aide à prendre conscience de ce que peuvent vivre certains jeunes, le casting n'est pas mal du tout. Ça me rappelle un peu dans le même genre, le film Thirteen qui lui, abordait les problèmes de drogues (à voir aussi).

Bande annonce en version originale

Parce que je ne l'ai pas trouvée en français....

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !