Délivre-nous du Mal
Films

, par Délivre-nous du Mal

Présentation

D'après le rapport du Lieutenant Ralph Sarchie de la police de New-York.

Le Lieutenant Ralph Sarchie a une sorte de radar pour flairer les affaires, certains diraient un don. C'est un père de famille et mari aimant mais il fait passer son travail avant tout. Cet homme a renoncé à toute pratique religieuse. Pourtant les évènements auxquels il va assister vont le faire se tourner vers un prêtre (plutôt rock'n'roll) : Joe Mendosa. Ce dernier pense que tous ces sombres phénomènes sont les signes spécifiques de la présence du Mal Originel...

Mon avis

Les points positifs

Délivre-nous du mal se rajoute à longue série de films sur la possession mais il mérite d'être vu. Il est mouvementé sans trop l'être, un dosage parfait qui tient en haleine (je n'aime pas les films où je m'ennuie, je pense que c'est votre cas aussi). 

Je ne peux pas dire qu'il fasse réellement peur mais j'ai quand même retenu mon souffle une fois ou deux. Là où j'ai eu un peu de mal à déglutir, c'est lors de scènes à la limite gore bien qu'on soit très loin des effusions d'hémoglobine.

Les points négatifs

Plusieurs chansons de The Doors présentes dans la bande son  et à la longue, elles sont un peu trop pesantes. 

Certaines scènes font un peu cliché mais font partie des ingrédients d'un film d'horreur.

[Attention pseudo spoiler] Une légère déception au niveau du dénouement qui, au final, ne fait que pâlement copier les films d'exorcisme qu'on a déjà vu.

Le casting

Bien que cette histoire ait été dévoilée au grand jour par le rapport du lieutenant, je trouve qu'une belle pudeur se dégage de l'interprétation d'Eric Bana (Hanna, Lucky You, ...). La femme de Ralph est Olivia Munn, vous avez pu la voir dans Iron Man 2 ou plus récemment X-Men : Apocalypse. Le prêtre peu conventionnel est incarné par Édgar Ramírez  bien que son rôle ne soit pas des plus crédibles à mes yeux, il n'en reste pas moins un bon personnage.

La bande annonce de Délivre-nous du Mal en français

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !