Good Witch : la série de bobonne
Séries

, par Good Witch : la série de bobonne

La série

Good Witch est principalement l'histoire de Cassie Nightingale. Cette récente veuve vit avec sa fille et son ex beau-père à Grey House, une maison qu'elle a transformé en Bed & Breakfast à Middleton. La série commence avec l'arrivée de son (donc nouveau) voisin qui est un beau chirurgien arrivé tout droit de New-York...

Mon avis

Je me suis fait avoir, malgré l'image d'une Catherine Bell (Jag) hyper botoxée, j'ai cliqué ! Mais ne vous y méprenez pas, vous n'aurez pas de pouvoirs magiques comme ceux des soeurs Halliwell dans Charmed. Pour moi, le titre et la présentation sont une pure escroquerie. Peut-on parler de sorcellerie pour une intuition à toute épreuve et une bonne connaissance des herbes médicinales ? Perso, je dis bof, bof !

Les épisodes tournent plus autour des petits évènements qui se passent dans la ville de Middleton qui fait fort penser à une autre petite ville bien connue du petit écran, celle de Stars Hollow dans Gilmore Girls. D'ailleurs, même si nous parlons aussi ici, d'une mère "célibataire" qui élève sa fille, il n'y pas d'amalgames à faire avec les Gilmore. Ici, c'est vrai qu'on a un max de romance à l'eau de rose pour papy et mamy qui pourrait un peu faire penser à un Amour, Gloire et Beauté. Je pense à cette série, surtout pour le caractère calme et paisible du truc car ce n'est pas en regardant Good Witch que vous aurez des palpitations. Dernière comparaison qui ne vous échappera pas si vous vous laissez tenter par cette dernière, c'est qu'ils essayent un peu de faire passer Catherine Bell alias Cassie Nightingale pour la Mélinda Gordon des cinquantenaires avec une musique d'intro à la Ghost Whisperer, sa façon de s'habiller par moment et le fait qu'elle tienne une boutique (bon ok, là j'ai juste voulu abuser un peu en mettant toutes les frites dans le même sachet mais faut avouer qu'il y a de l'abus de leur côté aussi).

Tout ça me fait penser que les créateurs de la série ne savaient pas trop par où aller au début et ont essayé des prendre un peu de ci et un peu de ça chez les autres pour voir ce que ça allait donner.

Alors, vous allez vous demander pourquoi j'ai regardé autant d'épisodes (2 saisons et demie) si c'est pour la clasher à ce point ? Et bien, au début, je la mettais juste en fond (pour avoir une présence si vous voulez) quand je faisais des activités manuelles. Une saison est passée ainsi et je me suis dit que ce n'était pas possible qu'il n'y ait pas de magie, nada, que dalle là-dedans. Poussée par la curiosité, j'ai donc enchainé sur la deuxième saison où je pensais enfin avoir trouvé ce que je cherchais dans le premier épisode de celle-ci mais non, je m'étais encore fourvoyée. La deuxième saison est surtout une danse amoureuse autour de Cassie et on s'intéresse à ses choix d'avenir... Et puis là, boum, plus rien, alors que je comptais enchainer (parce que oui j'avoue, ce Dallas amoureux m'a eue), plus rien ! Netflix m'a coupé l'herbe sous le pied, où sont mes épisodes ?*

J'ai donc pensé qu'ils avaient arrêté la série tellement elle était à chier en vrai. Mais là en faisant ma petite enquête, je m'aperçois qu'il y actuellement non pas deux saisons mais trois et il y en a même une quatrième en préparation !

Enfin voilà, mon humble (hum hum) opinion est que Good Witch est une série B mais qu'elle a pour avantage d'être hyper reposante et bienveillante.

Bande annonce en VF de The Good Witch

Plus d'infos
  • Cette série fait suite à une série de 7 téléfilms canadiens diffusés à partir de 2008 sur Hallmark Channel.
  • M6 a les droits de la saison 3 en France et en Belgique, c'est La Une qui a les droits d'où le fait que la saison 3 ne soit pas dispo sur Netflix.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !