Hanna, une petite Nikita en vadrouille
Films

, par Hanna, une petite Nikita en vadrouille

Vous avez aimé Nikita ? Vous avez aimé Natalie Portman dans Léon ? Alors vous aimerez peut-être Hanna...

Le pitch

Elevée dans la forêt par un ancien agent de la CIA, Hanna ne connait pas le monde urbain, ni même l'électricité. Elle a été entrainée par son "père" pour survivre, il lui a tout appris, plusieurs langues, la chasse, le combat mais tout ce qu'elle connait des choses du monde n'est que théorie.

Mon avis

Photo de Spreepark
Spreepark @Google Images

Dans ce thriller qui contient de bonnes scènes de combat, c'est un peu comme les montagnes russes au niveau du rythme, t'enchaines plusieurs scènes sur une musique entrainante et puis tu passes sur des moments cucu la praline dont on aurait bien pu se passer.

Une bonne actrice principale qui est Saoirse Ronan. Je trouve qu'elle a un visage atypique accrocheur, un peu du style Dakota Faning mais en mieux. Un casting intéressant avec Cate Blanchet mais surtout Eric Bana pour qui j'avais eu un coup de coeur dans le film Lucky You, c'est sûr que si on aime les acteurs de base, on a déjà envie de regarder.

Il y a quand même une chose qui m'a manqué, c'est que même si Hanna est très intriguante, voire mystérieuse, je ne m'y suis pas attachée. A aucun des personnages d'ailleurs. Pour moi, ça manquait d'émotions et pourtant j'ai la larme facile.

Par contre, ce que j'ai aimé, ce sont les différents décors. En effet, on passe de paysages neigeux au désert pour finir en Allemagne où on y découvre un lieu insolite comme la maison de Grimm dans le parc d'attractions abandonné Spreepark dont vous pourrez retrouver l'histoire très intéressante sur le blog de L'Obs avec rue89 . Ca donne envie de visiter...

Au final, ça reste un film divertissant mais je dois avouer qu'il m'a quand même captivée vu que je l'ai regardé d'un trait !

La bande annonce de Hanna en français

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !