Heaven is for real : une histoire vraie
Films

, par Heaven is for real : une histoire vraie

Toile d'Akiane Kramarik représentant sa vision de Jésus, elle l'a peint à l'âge de 8 ans!
Toile d'Akiane Kramarik représentant sa vision de Jésus,
elle l'a peint à l'âge de 8 ans!  @Google Images

L'histoire

Ce film parle d'un pasteur, Todd Burpo, de sa famille mais surtout de son fils. Son fils, Colton âgé de 4 ans qui suite à une rupture d'appendice doit subir une lourde opération chirurgicale dont il pourrait ne pas s'en remettre. La mère demande alors à tous leurs proches de prier pour le garçonnet, qui finit par en sortir indemne.

Mais, les jours qui suivent, il devient étrange et parle de visions du paradis qu'il aurait eues, de ce que ses parents faisaient durant son opération car il serait sorti de son corps ainsi que de rencontres de personnes décédées.

La description qu'il fait de chaque chose qu'il a vu là-bas est très poussée et parait difficile à imaginer pour un garçon d'un tel âge. Son récit, la peur que ce soit vraiment réel, l'incompréhension, va mettre en doute la foi du pasteur...

Mon avis

Le truc est que ce film est basé sur une histoire vraie qui s'est passée il y a une dizaine d'années. Colton Burpo est maintenant âgé de 16 ans et raconte avec toujours autant de conviction ce qu'il aurait vu.  Il fait d'ailleurs plusieurs apparitions sur des chaines de télévision américaines.

Autre parallèle, il y a une jeune fille dans la même situation que lui qui aurait eu les mêmes visions. Elle se nomme Akiane Kramarik, c'est une jeune peintre prodige, vous pouvez d'ailleurs consulter son site ici où vous retrouverez les photos de ses toiles dès l'âge de 4 ans où elle a peint ce qu'elle aurait vu.

Vous constaterez que j'utilise le subjonctif car je ne suis pas quelqu'un de croyant mais ça n'engage que moi et ce n'est pas dans le but de discréditer la famille Burpo. Je trouve cela dit que cette histoire est fascinante même si le film n'est pas une grosse production qui en met plein la vue mais plus un compte rendu de la vie des Burpo. Cependant, le jeune Colton est vraiment attendrissant tant il semble empli de générosité et de douceur.

Bande annonce de Heaven is for real

Interview du vrai Colton Burpo à ses 14 ans

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Commentaire #1, écrit par Christine Goudreau, le 3 septembre 2020 à 05h53.
Sa note :

J ai vu le film et si le ciel existait quel bon film tout le monde devrais écouté et oui le visage que la petite a peint je la crois et l histoire du petit garcon je le crois aussi le vrai visage de jésus elle la fait croyions en ses deux personne Amen

Moi aussi, je veux commenter !