N°2 de la suite Marvel : L'incroyable Hulk
Films

, par N°2 de la suite Marvel : L'incroyable Hulk

Le film

Bruce Banner est un un brillant physicien qui, suite à l'exposition à des rayons gamma, a vu sa vie se transformer en enfer. Lorsqu'il souffre trop ou qu'il est en colère, il se transforme en un grand monstre vert capable de tout détruire sur son passage. Dans cette aventure, son but sera de trouver un antidote afin de redevenir un être humain normal et ne plus être pourchassé par l'armée. Mais l'armée ne parvenant pas à l'arrêter a décidé de créer un surhomme afin de le combattre...

Mon avis

Interprété dans cette version 2008 par Edward Norton, ce film n'a pas été mon préféré car j'ai beau beaucoup aimer cet acteur, j'ai trouvé que ce "costume" ne lui seyait guère. Il n'a pas le regard de l'innocence de Mark Ruffalo (oui, je trouve qu'il a un regard innocent !) qui pour moi est essentiel au personnage de Hulk qui est un grand gentil en réalité. De plus, j'assimile trop Edward Norton à ses précédents rôles comme dans Fight Club ou American History X. Pour moi, les héros Marvel "doivent" être des pièces uniques même si chacun des acteurs les incarnant ont déjà eu plusieurs grands rôles auparavant comme Chris Hemsworth ou Robert Downey Jr., Là où je veux en venir est : le fait que ce soit des rôles récurrents donne de l'importance à ce qu'on assimile un seul visage à un héros.

D'ailleurs pour Hulk, c'est la première fois qu'un héros Marvel change de visage ainsi mais selon FilmsActu, Edward Norton ne souhaitait pas justement être assimilé à un seul personnage et c'est pourquoi il aurait refusé de tourner dans les Avengers ! Tant mieux, il a ainsi laissé sa place à Mark Ruffalo qui pour moi colle beaucoup plus à Hulk ! 

Notez également la présence de Liv Tyler (fille du chanteur Aerosmith) qui avait brillé dans le film Armageddon ou encore dans son rôle d'Arwen dans le Seigneur des Anneaux.

En ce qui concerne le personnage Hulk par contre, je pense qu'il est le plus fort de tous les super-héros étant donné que jusqu'à présent, je n'ai jamais rien vu le mettre réellement K.O.. De plus, je trouve qu'Hulk est plutôt mal fait visuellement parlant par rapport à celui qu'on retrouve dans Avengers.

Ce premier film en lui-même n'est pas super intéressant car c'est plus une chasse à l'homme et du combat qu'autre chose à mes yeux. Maintenant, l'important est qu'on y apprend plusieurs choses de l'histoire de Bruce Banner.

Rapport avec la suite Marvel

On fait la "connaissance" de Hulk qui fera partie des Avengers (je ne pense pas que ce soit un spoil^^).

Bande-annonce en français du film "L'incroyable Hulk"

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !