Insaisissables : que le spectacle commence !
Films

, par Insaisissables : que le spectacle commence !

A l'approche de la sortie de la suite de cet incontournable, je me suis dit qu'il fallait revenir dessus. En effet, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez sur votre moteur de recherche pour le regarder !

L'histoire

Les quatre cavaliers vont vous emporter dans un spectacle d'illusion à la Robin des bois aussi prodigieux qu'époustouflant, où les billets tomberont du ciel. Henley Reeves, Daniel Atlas, Merritt McKinney et Jack Wilder ont été réunis via une carte mystérieuse leur donnant à tous rendez-vous. Un an plus tard, on retrouve leurs talents d'illusionnisme, d'hypnose et de mentalisme dans un spectacle de grande envergure en trois actes !

Premier acte, nos magiciens tirent au sort une personne du public lors de leur spectacle à Las Vegas et lui demandent auprès de quelle banque il est client. Monsieur Etienne Forcier (qui n'est autre que José Garcia) est client auprès du Crédit Républicain qui se situe à Paris. Pas de problème pour nos magiciens, ils vont l'envoyer par magie dans le coffre fort et aspirer 3 millions d'euros qu'ils vont alors déverser sur le public présent.

Ce qui ne semblait être qu'un show s'est passé réellement et donc le FBI va se lancer à la poursuite des quatre cavaliers. Il essaiera de déjouer leurs tours avec l'aide d'un illusionniste retraité et d'une inspectrice française d'Interpol. Mais le film porte bien son nom car ils sont insaisissables !

Henley Reeves dans une bulle de savon dans le spectale. - Insaisissables

Mon avis

Un scénario très bien ficelé et surtout des répliques pertinentes font de la consistance de ce film, un repas gourmand ! Vous vous poserez des questions auxquelles vous aurez des réponses, ce qui n'est pas toujours le cas et qui (Oh mon dieu, oui !) fait du bien.

J'ai été impressionnée (oui, même si je sais que c'est du cinéma ^^) par certaines scènes et je suis passée du sourire d'appréciation à l'étonnement durant 1 h 56 min (oui, c'est la durée du film...). D'ailleurs, afin de faire la fiche technique de cet article, j'ai recherché le genre du film mais personnellement, j'aurais bien rajouté fantastique ou science fiction tant c'était éblouissant. Je l'accorde, quand j'aime un film, je l'aime à fond...

Et le casting, miam, miam ! Déjà, on a Jesse Eisenberg qui pour moi n'est plus une étoile montante du cinéma mais qui s'est littéralement imposé depuis ces quelques années au travers notamment de The Social Network, Bienvenue à Zombieland (peut-être un peu moins connu), American Ultra (très drôle) ou encore plus récemment dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice. D'ailleurs, en parlant de Batman, devinez qui est présent aussi ? Alfred ! Et oui, Michael Caine est de la partie en plus de Woody Harrelson (Piment ! Il faudra que je vous parle un jour de Deux cowboys à New York, c'est terrible !) ou encore Morgan Freeman qui n'est plus à présenter. Mark Ruffalo tient un des rôles principaux également, je l'ai découvert dans Et si c'était vrai, mais il est plus connu pour son rôle de Bruce Banner alias Hulk dans Iron Man et Avengers. Bon, par contre au niveau des actrices, je suis un peu larguée... Mélanie Laurent (Et soudain tout me manque...) et Isla Fisher (Mariage Express) que je ne connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé les deux.

Et la cerise sur le gâteau, un dénouement inattendu (en tous cas pour moi) !

Bande-annonce d'Insaisissables en français

"Plus vous vous approchez, moins vous en verrez"

Autour du film

Lors de l'avant-première d'Insaisissables le 25 juillet 2013 au Kinepolis de Bruxelles, une pluie de billets de 5 euros ont fait des heureux dans la salle de cinéma. Un événement qui avait fait du bruit à l'époque ! Je serai à l'avant-première du deuxième, je vous raconterai si j'ai eu de la chance ou pas ! Retrouvez la vidéo de ce moment incroyable ci-dessous :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !