Lethal Weapon : l'arme fatale
Séries

, par Lethal Weapon : l'arme fatale

L'arme fatale... ça vous dit quelque chose ? C'est normal ! Vous vous souvenez de la longue lignée de films à succès avec Mel Gibson ? Ben voilà, jackpot ! Et pourtant... rien à voir ou presque.

Qu'est-ce que ça raconte ?

Martin Riggs est un policier fou, dans le sens où il ne craint pas de mourir, voire même pire dans le sens suicidaire en fait. Chose qui mène à des scènes d'action assez sympathiques et très dangereuses pour son nouveau coéquipier, Roger Murtaugh.

Le personnage de Riggs gagne en profondeur par son malheur car, s'il se noie dans l'alcool quasi tous les jours et est ainsi, c'est parce qu'il a perdu sa femme dans des circonstances tragiques. C'est pourquoi il est suivi par la psychologue de la police, Maureen Cahill, qui va tenter de l'aider au mieux à vaincre ses démons.

Mais il pourra également compter sur Murtaugh avec qui il va se lier très rapidement d'amitié même si celui est l'inverse de lui. Roger est un père de famille très heureux dans sa vie en général, mis à part quelques petits soucis de santé.

Mon avis

C'est une série avec laquelle on ne s'ennuie pas ! Il n'y a pas trop de comparaison à faire à vrai dire avec les films originaux. Bien que cette étincelle de folie destructrice émane des deux "Riggs", je les trouve très différents. Bon, je ne me souviens pas hyper bien des films mais Mel Gibson ne me semblait pas aussi sombre et torturé que celui-ci. Pour ce qui est est de Murtaugh, le personnage n'était pas hyper marrant dans les films mais ici, y a des fois où je me bidonne !

Alors, même si je n'ai pas accroché de suite au nouveau Riggs, il faut dire que cette série a su m'amadouer. Pourquoi ? Bah, je la trouve marrante ! Et pas trop émotive pour une fois, je sors assez les larmes de crocodile avec une autre. Ici, regarder un épisode est un pur moment de détente même si ça peut péter dans tous les sens ! Une dernière petite chose que je trouve de plus en plus importante dans les séries parce que pour certaines, ça donne un vrai plus (comme pour Stranger Things), c'est la musique d'intro (vidéo de 4 secondes ici) !

Casting

Ah ben on a du beau monde ici ! On retrouve le père de Ma famille d'abord : Damon Wayans qui est ici Roger Murtaugh et franchement au niveau familial, c'est le même que dans Ma famille d'abord ! La psy est Jordana Brewster, la soeur de Torres dans Fast and Furious. Bon, je suis désolée pour ce qui est de Riggs, il a joué dans 2-3 films inconnus au bataillon, son nom est Clayne Crawford. Mais la bonne nouvelle, enfin pour moi, c'est que vous allez pouvoir revoir Peyton de One Tree Hill (Hilarie Ross Burton) !

Bande annonce en VO

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !