Ma petite sélection de films de Noël
Films

, par Ma petite sélection de films de Noël

Et oui, Noël approchant à grands pas, c'est le moment de se regarder ses petits films de Noël préférés. Je dois avouer que j'adore regarder les films de Noël un peu série B parfois qui passent simplement à la télévision.

Qui dit séances télé hivernales, dit couette et chocolat chaud calée dans son divan et pourquoi pas même, la petite bouillotte. Autre schéma, verre de vin et apéros, ça marche aussi !

La mise en place est faite, parlons maintenant de ce qu'on va mettre sur notre écran. Alors avant les films parlant du Père Noël et la magie du moment en lui-même, il y a les films que j'aime regarder à cette période et ce sûrement parce que je suis une enfant de la télé à la base.

On commence !

Je sais c'est cucu et vieux mais j'adore Romy Schneider et il faut dire que ces deux films sont le top du romantisme :

  • Sissi l'impératrice

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, rapide synopsis sans passer par les détails  :

Sissi est Elizabeth, Princesse de Bavière. Elle se rend à Vienne avec sa mère et sa soeur pour un bal donné par la mère du futur empereur d'Autriche. Ce bal est surtout pour trouver à ce dernier une épouse...

Evidemment, l'histoire ne s'arrête pas à ça sinon ce serait un peu nul et bateau. Donc, je conseille aux amoureux du romantisme qui ne le connaissent pas de regarder absolument !

  • Les jeunes années d'une reine

Deuxième film avec Romy Schneider par excellence. Bref synopsis :

Cette fois-ci, elle incarne la Reine Victoria dans sa jeunesse qui doit épouser Albert de Saxe-Cobourg-Gotha. La jeune reine capricieuse n'a pas du tout envie de se marier avec cet homme. Durant le voyage pour le rejoindre malgré elle, elle fait la connaissance d'un jeune homme...

Personnellement, je suis plus attachée à ce film pour l'actrice principale que pour l'histoire mais que je trouve tout de même romantique et agréable à regarder.

On passe dans un autre registre avec les...

  • Harry Potter

Bon, je pense que ces films ne sont plus à présenter (école de sorciers, tout ça, tout ça). Du temps, où je m'abaissais encore à payer des sommes folles pour la télévision, ça passait à chaque fois en décembre... Et j'adorais ça ! Bien oui, pour moi la période de Noël, c'est en effet la période de la magie en priorité !

 

Passons maintenant, aux "vrais" films de Noël...

  • Family man

Dans ce film, c'est un schéma assez récurrent du type à savoir : "Tiens, t'as choisi cette vie-là. Regarde la vie que t'aurais pu avoir si tu n'avais pas pensé qu'à ta pomme.". Je vous le résume :

Jack Campbells (Nicolas Cage) sortait avec une super fille au moment de l'université, à savoir Kate Reynolds (Tea Leoni). Mais arrive le diplôme et leur choix de vie. D'un côté "On reste dans la même ville ensemble et faisons notre petit bonhomme de chemin main dans la main. Et de l'autre, tu pars à xxx km/miles pour ta carrière et advienne que pourra". Bien voilà, il a choisi la carrière et un jour alors qu'il allait acheter son lait de poule, se voit faire acte de courage. C'est alors qu'un gars (un lutin version grand ?), l'envoie dans ce qu'aurait pu être sa vie...

 

Et c'est là que je me rends compte qu'en "vrai" film de Noël, je n'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit. Ce sont surtout des films qui sont soit dans l'esprit de Noël, soit surtout des films où il y a des scènes de Noël ou qui se passent en plein hiver. Comme par exemple :

  • Serendipity

De son nom en français : un amour à New-York. Oui, je suis très portée films romantiques à Noël, allez savoir pourquoi !

Serendipity veut en fait dire "heureux hasard" et c'est ainsi que notre romance va se passer. Et si on essaye de forcer le hasard, ça ne fonctionne pas, il faut juste laisser aller les choses, laisser le destin vous contrôler. C'est en mode "Si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera".

C'est une belle petite histoire d'amour avec John Cusack et Kate Beckinsale.

Et enfin, j'aime vraiment les vieux films à cette période mais c'est ainsi. Et encore, c'est le plus récent :

  • Les quatre filles du docteur March

Basé sur le livre de Louisa May Alcott, ce film raconte la vie de ces 4 soeurs avec leurs hauts, leurs bas et leurs amours...

Encore une fois ici, c'est un film fort calme mais appréciable quand on veut regarder quelque chose en mode "pépère" !

Et vous, qu'aimez-vous regarder lorsque Noël approche ?

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !