Pokémon GO : rassemblement à Liège
Behind my screen

, par Pokémon GO : rassemblement à Liège

Tout d’abord, je me suis inscrite sur un groupe Facebook afin de trouver éventuellement des gens avec qui me promener car qu’on se le dise, se balader seule en début de soirée quand on est une fille, ce n’est pas très sûr. Il a beau faire plein soleil, ça n’empêche pas des gars louches de t’aborder ou que des pervers ralentissent au volant de leur voiture toute rouillée pour sortir leur langue en roulant des yeux...

C’est grâce à cette inscription que j’ai appris, qu’un rassemblement de joueurs avait lieu ce dimanche 17 juillet 2016 au Parc de la Boverie à Liège. De nature quelque peu timide en public, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour sortir, rencontrer des gens et surtout attraper beaucoup de Pokémon !

Cela dit, comme plusieurs, j’y ai été accompagnée. C’est ainsi qu’en arrivant, j’ai pu constater un mini festival de joueurs. Des joueurs en bandes, d’autres se promenant en couple ou encore des personnes isolées marchant en quête d’un « Stari » ou un « Poissirène » qui serait dans les environs et apparaitrait sur leur écran.

Alors, le point positif de cet évènement est qu’il y avait toujours des leurres actifs sur les pokéstops où étaient attroupés les joueurs, ces leurres permettent d'attirer les Pokémon. Le point négatif est, pour moi, que ces joueurs sont restés dans leurs cercles. Je n’ai pas vu de personnes aller vers d’autres et il faut dire, je n’ai pas fait le pas non plus. Ce que j’ai pu entendre par contre, ce sont les promeneurs habituels s’étonner du nombre de jeunes présents : « On a jamais vu autant de jeunes ici ! ». Donc, ça a permis aux joueurs de se rassembler mais bon ? A quoi bon au final ?

Au final, je n'ai donc trouvé aucun intérêt à ce rassemblement qui pour moi n'était qu'une balade en plus. Si, il faut le dire, merci des leurres, j'ai attrapé des Pokemon que je n'avais pas encore.

N'hésitez pas à partager votre propre expérience dans les commentaires !

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Commentaire #1, écrit par Stargun, le 17 juillet 2016 à 18h22.

Bonjour à mon avis tu as manqué pas mal d'échanges sociaux de prêt de power Banks et d'astuces entre joueurs en tout cas moi les gens étaient super sympa la bas et on a passé une bonne journée merci à tous


Commentaire #2, écrit par Hysteria, le 17 juillet 2016 à 18h38.

Si tu ne les abordes pas ils ne te parleront pas. C est tout


Commentaire #3, écrit par yan villers, le 17 juillet 2016 à 18h42.
Sa note :

j ai trouver cette événements super bien et ma permis de rencontre d autre joueur faire leur connaissance à refaire à coup sure


Commentaire #4, écrit par Drake, le 17 juillet 2016 à 18h47.

Je suis d'accord avec vous. Cependant, il aurait peut-être été sympathique que justement un organisateur appelle à l'interaction ou la communication entre les joueurs. Car c'est en effet le problème, c'est que si on ne va pas spontanément vers les gens, ils n'iront pas spécialement vers vous. Je n'ai pas su profiter de cet évènement pleinement mais en même temps, je ne savais pas trop comment faire. J'allais pas taper sur l'épaule d'un mec et lui dire "Hey, t'as vu le Roucool qui vient de pop ?". D'ailleurs, j'entendais assez souvent des groupes répéter, "Hey, y a un Ramoloss" et ça allait en écho mais pas parce que quelqu'un l'a dit autour de lui mais parce qu'ils l'ont vu sur leur écran.


Commentaire #5, écrit par Loic Meyers, le 17 juillet 2016 à 18h59.

J'ai personnellement rencontré une bonne vingtaine de personne avec qui j'ai discuter et on a prévu ensemble plusieurs sorties par la suite. SUffisait juste d'aller vers les gens :D


Commentaire #6, écrit par Stargun, le 17 juillet 2016 à 19h40.

Tu squatte quels coins pour tes chasses pokemons on my screen ?


Commentaire #7, écrit par Drake, le 17 juillet 2016 à 19h45.

Sur Liège en règle générale.


Commentaire #8, écrit par Stargun, le 17 juillet 2016 à 20h14.

Ah ouais pas forcément à côté si jamais tu pars chasse vers flemalle un jour tiens moi au jus


Commentaire #9, écrit par Drake, le 17 juillet 2016 à 20h28.

C'est gentil ! Et c'est là que tu montres, l'importance de demander une adresse mail pour les commentaires... Y a une rubrique "Contact" en attendant si tu veux.


Commentaire #10, écrit par Ceduspam, le 17 juillet 2016 à 23h14.

Salut,

Je pense t'avoir aperçu, une fille avec un belle appareil photo numérique (avec objectif, je vous prie) qui s'arrête en plein sentier pour prendre une photo d'un Pokémon (virtuellement) devant elle. ;)

Personnellement, j'y ai été seul, ai vu des gens que je connaissais, ainsi que rencontrer d'autres personnes (seul ou accompagnés).
Au vu de la foule, au moins 500 personnes, je n'ai pas fait le tour du propriétaire. :D

De mon expérience, ce fut une chouette après-midi ensoleillée avec d'autres dresseurs PoKéMon, riche d'échange, de conseils et de petites aventures (NDRL : perte de connexion, erreur de transfert, erreur de sélection du Pokémon, etc.).
Je suis passé dans plusieurs groupes, et ça a été à chaque fois un bon moment de détente.


Commentaire #11, écrit par Drake, le 18 juillet 2016 à 09h26.

Ah oui, ça me ressemble bien en effet^^ Je suis contente de lire vos expériences positives en tous cas (et je suis jalouse!).


Commentaire #12, écrit par Molly, le 19 juillet 2016 à 02h17.

Moi je n'ai pas eu la chance de participé car je n'avais pas vus qu'il y avait un événements mais je serais a la prochaine puis je trouve dommage que via l'application on ne puisse pas ajouter d'autre dresseur en t'en qu'amis ou même avoir un chat sa serais cool pour savoir ou son les pokémon qu'il nous manque


Commentaire #13, écrit par Fabien, le 30 juillet 2016 à 18h53.

Hier j'ai été chasser les pokémons avec des amis, donc c'est vrai que quand t'es en groupe, tu restes souvent avec tes amis... J'irai seul la semaine prochaine, on verra si je rencontre du monde !


Commentaire #14, écrit par Drake, le 30 juillet 2016 à 19h42.

Bien, pour moi, la situation a quelque peu changé depuis cet article. Les joueurs de Liège ont lancé un Discord qui m'a permis de faire leur connaissance par écrit tout d'abord et ainsi les rejoindre en live pour des petites chasses. Et c'est vrai, qu'une fois que t'as les pieds dedans, il est plus simple alors de faire connaissance et en plus, ils sont très sympathiques !

Moi aussi, je veux commenter !