Pokévision : le tracker de Pokémon
Sur le Net

, par Pokévision : le tracker de Pokémon

Pokémon GO gamer, ceci est pour toi ! Tu souhaites trouver un Pokémon en particulier ? Tu souhaites voir ce qu'il y a comme Pokémon dans la zone que tu parcours actuellement ?

Présentation

Pokévision est un site (et aussi une application mobile évidemment, sinon quel est l'intérêt...) qui permet de voir où se trouvent les Pokémon en temps réel et le temps qu'ils y restent. Elle fonctionne partout dans le monde, il vous suffit d'entrer votre localisation dans la barre de recherche ou d'utiliser directement la carte si ce n'est pas assez rapide à votre goût. Cette application est à 100% fiable car elle utilise l'API¹ de Niantic même si ce n'est pas une application appartenant au groupe Niantic ou Nintendo.

Les Pokémon attirés par les encens ou les modules leurre n'apparaissent pas sur la carte.

Bref aperçu de Pokévision

Mon avis

Une application qui est à améliorer bien qu'elle remplisse très bien son but premier vu qu'on ne va pas chercher des Pokémon qui seraient à 10 kilomètres de nous. Elle ajoute un petit côté challenge car si je vois, par exemple, un Mini Draco à 200 mètres et qu'il ne resterait plus que 5 minutes avant sa disparition, c'est sûr que je serais tentée de piquer un sprint. 

Je n'aime pas trop switch entre les applications lorsque je joue à Pokémon Go, justement de peur d'en louper un. Donc personnellement, j'ouvre Pokévision juste le temps de voir si quelque chose d'intéressant est dans le coin mais c'est tout. De plus, ne remettant pas en doute pour autant la fiabilité de cette app, je trouve qu'on en voit peu sur la carte, ce qui aurait tendance à me démotiver.

Où télécharger Pokévision ?

Pokévision est disponible sur le Play Store mais apparemment pas encore sur l'Apple Store.

Attention, suite à l'intervention de Niantic qui lutte contre la tricherie, les sites comme Pokevision ne sont plus accessibles.


¹Une API est une interface de programmation applicative : L'API reçoit la requête de recherche (à savoir ici : quels sont les Pokémon présents à tel endroit) et fouille dans la base de données pour renvoyer l'information directement sur l'application Pokévision.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !