Scream : Netflix sur les traces de Wes Craven
Séries

, par Scream : Netflix sur les traces de Wes Craven

"Tout le monde a ses secrets. Tout le monde ment. Jusqu'à ce qu'il ne reste personne."

Présentation

Kieran Wilcox Scream Netflix
Kieran Wilcox - Scream Netflix

Chez une génération où la technologie règne en maitre, les appareils peuvent parfois être une arme. Le ton meurtrier est donné dès les premières minutes. On plante le décor : un lycée, un beau nouvel élève mystérieux qui vient de débarquer en ville, une pin-up blonde au cou de son professeur de "langues", le parfait petit copain (ou pas), un intello, une gay, l'idiot de service et la fille sympa banale.

La présentation de la série se fait à travers la voix d'un élève qui explique la différence entre un slasher et une série :

"Un slasher¹, ça ne peut pas s'adapter en série télé. [...] Un slasher ça va vite et fort. Les séries, ça s'étale. Et une fois qu'on a découvert le premier cadavre, on sait que le bain de sang va commencer."

Lors de la première funeste découverte d'une camarade de classe, les jeunes vont évoquer l'histoire de Brandon James... On raconte que vingt ans auparavant, il aurait tué cinq élèves et qu'il était amoureux d'une certaine Daisy. Mais les policiers l'auraient tué et personne ne saurait ce qu'est devenue la jeune fille en question... Ca fait un peu Urban Legend pour le coup.

 

Mon avis

Donc ça... C'est la tête d'un mec qui vient de se faire décapiter.

Je trouve les effets spéciaux un peu pourris mais je ne juge que sur une scène donc je laisse le bénéfice du doute.

Je n'ai pas été très fan des films Scream (j'avais surtout regardé pour Neve Campbell). Mais le fait est que je ne me suis jamais douté de qui était le réel tueur, si je fouille dans ma mémoire, il y en avait plusieurs, non ?

Ce qui peut plaire c'est que c'est jeune et actuel. Personnellement, je ne trouve pas que cette série sort du lot. Hormis le fait que c'est peut-être en effet un défi de faire d'un film d'horreur, une série. Là, je ne dis pas non. Le suspens digne d'un vrai thriller est présent également, ce qui sert également cette production.

Le pilote présente bien la série, notamment grâce aux réplique du personnage Noah Foster qui le cloture en parlant de ses collègues de classe :

"Tu les soutiens jusqu'au bout et à la fin tu les aimes. Et quand survient leur meurtre brutal, tu souffres."

Le casting

J'ai tiqué en voyant Bella Thorne qui incarne le rôle de Nina Patterson dans le premier épisode. Celle-ci ne fait qu'une apparition dans la série, ce qui est dommage car elle avait suscité mon intérêt dans le téléfilm Adolescence Perdue et je pense qu'on devrait la voir plus souvent sur nos écrans.

Celui qui joue le rôle de Noah Foster, il s'agit de John Karna, pas très connu, à peine aperçu dans New York, unité spéciale ou encore Modern Family. Le bel étalon est joué par Amadeus Serafini alias Kieran Wilcox et c'est apparemment sa première apparition à l'écran.

On va surtout tourner autour de Willa Fitzgerald qui incarne un des rôles principaux, celui d'Emma Duval. Encore une fois, c'est une jeune actrice qui n'a eu jusqu'à présent que des rôles secondaires ou récurrents. Elle aura quand même eu son quart d'heure de gloire dans un épisode de The Following.

En somme, les acteurs principaux sont une poignée d'inconnus mais les séries sont bien souvent un tremplin pour de plus grands projets.

 


¹Définition wikipédia : Le mot slasher vient du verbe anglais to slash, qui signifie « suriner, taillader, déchirer, sectionner d'un geste ».

Vous serez peut-être également intéressé par ...

After Life : sans filtre
Séries

11 mai 2020
After Life : sans filtre

Very Good Girls
Films

19 août 2016
Very Good Girls

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !