Stranger Things : ne passez pas à côté de cette série !
Séries

, par Stranger Things : ne passez pas à côté de cette série !

L'histoire

Suite à une partie de jeu de rôles avec ses amis, le jeune Will Byers disparait mystérieusement. Des recherches sont alors lancées à Hawkins, cette ville où il ne se passe pourtant jamais rien. Les amis de Will vont faire la connaissance d'une jeune enfant dotée de facultés métapsychiques telles que la télékinésie et vont, eux aussi, enquêter sur la disparition de leur ami.

Mon avis

Assurément une des meilleures séries que j'ai vu ces dix dernières années ! Je sais, j'ai toujours un train de retard sur le monde entier, j'avais bien entendu que cette série faisait un tabac mais je suis pas trop pour suivre les modes. Punaise, j'ai failli passer à côté de ça !

Cette série de science-fiction vous immerge carrément dans le monde des années 80 tel qu'il était. On n'a vraiment pas l'impression que c'est une série actuelle tant tous les "codes" (vêtements, musique, images) sont respectés. L'histoire est juste "waouw", on dirait un mix entre du Steven Spielberg et du Stephen King et là je suis sérieuse ! Et totalement à l'ouest, tout ça parce que c'est avec des gamins, ça me rappelle aussi un peu le club des cinq mais rien à voir.

Ce genre de série manquait à ma vie ! Un léger goût de trop peu avec seulement 8 épisodes mais Stranger Things est construit comme un film avec un fil conducteur qui est carrément un câble en titane tant il est bon. Si le temps ne m'avait pas manqué, j'aurais pu regarder cette première saison d'une traite.

Immergez-vous déjà avec la première minute de cette vidéo qui reprend le thème musical de la série.

Thème musical de la série Stranger things

Casting

Chose étonnante : Wynona Ryder dans une série ! Et oui les gars, je ne l'avais jamais vue ailleurs que dans des films. Le rôle qu'elle joue, celui de la mère de Will justement, n'est pas là pour la desservir sa beauté mais son talent d'actrice dont la réputation n'est plus à faire (Une vie volée, un automne à New York, Beetlejuice ...).

Les enfants sont une découverte, j'avais vaguement entendu qu'ils avaient un oscar pour la série d'ailleurs. Ils ont tous une "tête" (oui comme tout le monde... mais non justement !), je vais pas faire genre "Je vous les présente" car je ne les connais pas mais ils sont juste super ! Tous les acteurs de cette série sont bons de toute façon. D'ailleurs, vous reconnaitrez peut-être David Harbour (Quantum of Solace, Le secret de Brokeback Mountain ...), comme d'habitude, sa tête me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à remettre le doigt dessus.

Futur de la série

Bonne nouvelle : une saison 2 est prévue et elle devrait sortir le 27 octobre 2017 !

Bande-annonce de "Stranger Things" en français

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !