Supernatural : Saving People, Hunting things, Family business
Séries

, par Supernatural : Saving People, Hunting things, Family business

Photo de Jensen Ackles alias Dean Winchester dans Supernatural
Jensen Ackles - Google Images

Avez-vous déjà rêvé d’un acteur pour de vrai ? Eh bien, ça m’est arrivé, merci Jensen Ackles ! Le pire, c’est que ce n’était même pas sexuel. Je jouais dans une série débile, genre La fête à la maison justement et Jensen était mon partenaire mais genre super bon ami. J’avais tellement l’impression que c’était réel, dingue !

Maintenant, je pense être un peu fan de Supernatural. Oui bon, j’ai « Carry on my wayward son » de Kansas en sonnerie de téléphone et dès que je démarre l’épisode, je récite pleine de joie « Saving people, Hunting things, Family business" et plusieurs de mes personnages World of Warcraft se nomment Castiel (écrit bizarrement car c'était déjà pris !)... Ok, je suis fan.

Alors même si au tout début de la série, c’était les chasses aux fantômes, vampires, loup-garous et shapeshifter qui m’emballaient. Ce n’est pas ça qui m’a fait rester car il faut dire, ce genre de « jobs » comme ils l’appellent reviennent souvent.

Bien que dieu merci, il y a toujours une grosse histoire de fond : le démon aux yeux jaunes (ouh c’est vieux ça !), les pactes démoniaques, la destruction des 66 sceaux, l’apocalypse, la marque de Cain et dernièrement la guerre contre les Ténèbres, etc... On tourne beaucoup autour de la théologie, c’est devenu le fil conducteur depuis quelques saisons, si pas toutes en fait mais c’est un bon filon !

Ce que j’adore en réalité, c’est la complicité de nos deux protagonistes fraternels Dean et Sam. Je me plante souvent dans les prénoms des deux d’ailleurs, tout ça parce que Jared Padalecki jouait Dean dans Gilmore Girls. Je m’éloigne du sujet mais pas tant que ça. Eric Kripke, le créateur de cette série fait souvent des rapprochements avec la réalité comme justement quand Dean et Sam passent sur le lieu de tournage de Gilmore Girls et que Sam (Jared Padalecki) fait mine d’être mal à l’aise de recroiser son ex. Autre exemple génial, un épisode qui parle de la série elle-même où ils se moquent des noms des acteurs qui sont en fait les leurs...

Il y a une flopée d'autres personnages tout aussi intéressants : le bel ange Castiel (Misha Collins), Crowley (Mark Sheppard) qui est un roi des enfers plutôt comique, Bobby Singer, un peu comme un deuxième père pour les frères Winchester. D'autres qu'on ne retrouvera pas assez souvent à mon goût : Charlie Bradbury (Felicia Day) et Richard Speight Jr. (l'Archange Gabriel). Donc même si les histoires sont parfois un peu bateau, avec le temps, j’ai plus l’impression de retrouver mes potes quand je les regarde.

Je regarde les épisodes en version originale mais heureusement que la team winchesterslair est là pour les sous-titrages en français depuis toutes ces années.  Bref, si vous avez envie de passer du bon temps en compagnie de ces joyeux lurons, vous avez du retard à rattraper car nous sommes à la 11ème saison et une 12ème suivra. Oh yeah !

Et petite anecdote inutile : l’autre jour, j’ai d’ailleurs vu une vieille Impala noire en plein centre de Liège, j’ai cru halluciner et j'étais limite toute folle. Ben oui, quand même, c'est leur meilleur partenaire de voyage, une icône cette caisse !

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !