The Fundamentals Of Caring : un road trip drôle et touchant
Films

, par The Fundamentals Of Caring : un road trip drôle et touchant

L'histoire

Ben vient de finir une formation d'aide-soignant de 6 semaines lorsqu'il postule pour s'occuper de Trevor, un adolescent atteint de DMD*. Trevor va très vite l'adopter car Ben s'adapte à son langage cru sans sourciller et il est sur la même longueur d'ondes que lui. Cette petite teigne au bon fond va se retrouver face à un adulte qui lui tient tête et va bousculer ses petites habitudes. Afin de lui faire vivre ses rêves, Ben l'emmène pour un road trip à destination du trou le plus profond du monde.

Mon avis

Dès les premières images, j'ai su que ça me plairait. Je ne suis pourtant pas du genre à me faire amadouer par ce genre de drame mais ça ne faisait pas cinq minutes que j'avais déjà envie de verser ma petite larme du "Oh c'est mignon !".

Drôle et touchant sont les adjectifs qui caractérisent ce film. De toute façon, déjà rien que les dialogues valent le détour. Pour ce qui est du côté dramatique du film, il y est bien mais pas pour les raisons qu'on pourrait imaginer.

Paul Rudd (Clueless, Ant Man, ...) a pris un sacré coup de vieux mais a toujours autant de charme. Par contre, je découvre Craig Roberts (Submarine, The First Time, ...) qui n'a eu aucun mal à me faire passer du rire aux larmes. Pour ce qui est de Selena Gomez, notre miss Disney (désolée mais cette image lui colle à la peau dans mon esprit), je l'ai trouvée un peu moyenne dans la première scène où elle est présente mais le reste est passé crème.

Bien que ce soit un scénario des plus amusants, s'il ne devait y avoir qu'une réplique à retenir de ce film, je choisirais l'un des commandements de l'aide-soignant cité au début :

Je ne peux pas prendre soin d'une autre personne, si je ne prends pas d'abord soin de moi-même.

La bande annonce en français de The Fundamentals of Caring


* Dystrophie Musculaire de Duchenne

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !