The Lucky One, en effet, il en faut de la chance pour trouver une blonde devant un phare sur base d'une photo
Films

, par The Lucky One, en effet, il en faut de la chance pour trouver une blonde devant un phare sur base d'une photo

Abonnée depuis peu à Netflix, j’ai l’avantage de pouvoir découvrir ou redécouvrir plein de films. Ce jour, je me suis alors « fait » : The Lucky One. Ce film sorti en 2012, a pour tête d’affiche Zac Efron  (High School Musical, 17 ans encore, …) et Taylor Schilling (Argo, Orange is the new black, …). Il est réalisé par Scott Hicks et est une adaptation du roman publié en 2008 : « Le Porte-Bonheur » de Nicholas Sparks. 

Avant toute chose, ce qui m’a fait choisir le film, c’est d’abord que ça sentait le romantisme à plein nez et perso, j’adore ça le romantisme et ensuite Zac Efron (et oui, il n’est pas réservé qu’aux adolescentes !). Je vous arrête tout de suite, nous n’aurons pas la joie de voir ses jolis pectoraux, juste quelques scènes avec son dos… Mais ça n’enlève rien à son charme !

Photo de Beth devant le phare
Capture d'écran - Photo de Beth - The Lucky One

L'histoire

The Lucky One parle d’un Marines, Logan, qui tombe sur la photo d’une jolie blonde lors d’une mission en Irak. Aux vus des évènements tragiques auxquels il réchappe, il se dit que c’est cette fameuse photo qui lui a porté chance. Donc, une fois rentré aux US, il se met en quête de la fameuse blonde dans le but de la remercier. Il décide de marcher jusqu’à chez elle en identifiant sa bourgade au morceau de phare sur la photo par une petite recherche internet. Une fois arrivé chez elle,il ne pourra pas lui raconter l’histoire car c’est une femme et évidemment, elle ne va pas lui laisser en placer une. À la suite de malentendus, il va finir par travailler pour elle et de là s’en suit la petite histoire du film…  Je suis sympa, je ne vais pas vous spoiler. 

Mon avis

Sans compter sur le réalisme (#sarcasme) du « Je retrouve  le phare sur les milliers qui existent aux Etats-Unis. », sans faire attention non plus au déroulement de la rencontre qui fait qu’on se doute évidemment du fait qui ne va pas pouvoir dire à la femme pourquoi il est venu et qu’au ¾ du film, ça va forcément se retourner contre lui, etc… C’est un petit film sympathique à regarder, il ne faut pas en attendre grand-chose mais pour les amoureux des films à l’eau de rose ça passera tranquillement.

La bande annonce de The Lucky One en français

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !