N°4 de la suite Marvel : Thor
Films

, par N°4 de la suite Marvel : Thor

Cet article est le quatième d'une série de quatre articles :

  1. N°1 de la suite Marvel : Iron Man
  2. N°2 de la suite Marvel : L'incroyable Hulk
  3. N°3 de la suite Marvel : Iron Man 2
  4. N°4 de la suite Marvel : Thor

Le film

Thor est le fils du Roi d'Asgard, Odin. Alors qu'il prétend au trône à l'instar de son frère Loki, il se montre trop impétueux et immature que pour hériter du trône de ce royaume extraterrestre. Odin, père de toute chose, décide alors de le bannir et le priver de son fameux marteau et de ses pouvoirs de dieu du tonnerre. Thor est alors envoyé sur Terre afin d'apprendre de ses erreurs.

Tombé du ciel au Nouveau-Mexique, l'astrophysicienne Jane Foster et le Dr Erik Selvig vont le découvrir (et évidemment le prendre pour un fou lorsqu'il dira qu'il vient d'une autre planète!). Mais alors que Thor se débat sur Terre pour retourner chez lui, Loki (son frère, le méchant de l'histoire) fait n'importe quoi sur Asgard, tente de prendre le pouvoir de force car il a appris qu'il était un alien d'une autre planète ! Bref, c'est un beau bordel qui se trame sur Asgard...

Mon avis

Les extraterrestres débarquent ! Mais surtout quel extraterrestre ! J'en veux bien un qui me tombe dessus comme ça tous les jours car c'est l'alléchant Chris Hemsworth (Rush, Hacker, ...) qui incarne notre Dieu du Tonnerre (Oh oui, foudroie-moi, foudroyant foudroyeur !*). Défilé de mannequins toujours, avec Jane Foster dont le rôle a été attribué à Natalie Portman (Black Swan, Sex friends, Closer : entre adulte consentants, ...). Si vous avez l'oeil, vous aurez remarqué l'increvable (j'espère ! Je l'ai toujours vu vieux dans tous ces films) Anthony Hopkins (Le silence des Agneaux, Hannibal, Légendes d'automne, ...) qui est ici le Père de toute chose : Odin.

Franchement, j'ai beaucoup aimé ce film surtout pour les décors que je trouve vraiment très beau. J'en aurais des étoiles dans les yeux...  Le seule truc que je trouve dommage dans ce film, c'est la romance; Une histoire d'amour qui pour moi aurait pu être plus mise en avant, plus forte émotionnellement parlant. Que voulez-vous, je suis une éternelle romantique donc même si ce sont les super-héros ont le monopole de l'histoire, y a moyen d'y mettre plus de sentiments (bon sang!).

Au niveau de notre progression dans la suite Marvel : Le S.H.I.E.L.D. commence à prendre de la place via ce film et c'est ici qu'on découvre Barton alias Hawkeye ! Evidemment à la fin de cette suite d'articles, je vous apporterai plus de précisions sur tous les liens. (Donc les connaisseurs, ne criez pas au scandale si je n'ai pas encore évoqué les pierres d'infini !).

Bande-annonce en français du film "Thor"

*Réplique de Jim Carrey dans Bruce tout puissant.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !