Warcraft: Le commencement, ça va casser de l'Alliance mais aussi de la Horde !
Films

, par Warcraft: Le commencement, ça va casser de l'Alliance mais aussi de la Horde !

Un chef-d'oeuvre (bon ok, j'abuse un peu) ! Je ne m'attendais pas à moins de Warcraft. Les décors sont magnifiques et représentés à la perfection, malgré des passages flous quand la caméra tourne notamment pour les prises de vue d'Hurlevent. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits également, en même temps au vu de notre époque, il aurait été dommage de rater ça.  Petite parenthèse à ce sujet d'ailleurs, c'est un gagnant d'Oscars à ce niveau : Bill Westenhofer qui nous les offrent. Même au niveau des montures, l'effort était présent bien qu'une petite déception de n'avoir vu que les griffons et les loups de givre (et bien sûr les chevaux), les drakes seront-ils présents dans une suite ? Certes, les dragons n'avaient pas lieu d'être vu que ce sont les montures liées à la race qui étaient représentées mais bon, ç'aurait été un bon bonus.

Ce qui m'a fait le plus aimer ce film, c'est l'introduction de nos héros favoris. Car oui, au risque de passer pour une noob, je n'ai pas lu les livres Warcraft et je ne connaissais donc pas l'histoire de Garona, Anduin, Durotan, Medivh, Khadgar, Lothar ou encore le jeune roi Varian. Des personnages que je connaissais uniquement en donneur de quête, en adjuvant lors de combats, acteurs des cinématiques ou encore emblèmes du jeu notamment via Hearthstone ont pris vie sur grand écran.

Les orcs ont pris une autre dimension dans mon esprit grâce aux émotions jouées à la perfection et surtout à l'attache des traditions liées à leurs clans. Et oui, ce ne sont pas que des bêtes et Durotan était un vrai héros. Garona est un personnage très attachant alors que dans le jeu, je n'en avais absolument rien à faire. En fait, suite à ce film, c'est ma vision du jeu entière qui change. Mais par contre, je comprendrais que des gens non-joueurs ne l'apprécient pas autant que je l'ai apprécié. C'est un monde que, nous joueurs, connaissons à la perfection (ou presque), ces personnages on les connait, on les a "côtoyés", ces plaines nous les avons parcourues, ces montures nous les avons chevauchées et nous nous sommes battus comme eux. Et comme eux, on déteste Gul'dan...

A peu près, 3 ans se sont écoulés pour réaliser ce film afin d'être à la hauteur des espérances des fans de Blizzard et je pense que le pari a été gagné. Pour ma part, un petit goût de trop peu au niveau magie mais l'histoire est plus ou moins respectée donc à moins d'avoir une adaptation d'un livre avec beaucoup de combats de mages, je l'ai dans l'os. Bien qu'attention, on a été bien servi quand même grâce à Karazhan, Khadgar et Medivh.

L'histoire en bref, ce sont les orcs qui doivent fuir leur monde et envahissent Azeroth. Cependant, les humains vont tout faire pour les contrer, eux et Gul'dan qui sème le chaos dans les peuples des deux races. En gros, on a de la baston, (ça va casser de l'Alliance mais aussi de la Horde !), un bon scénario, de bons acteurs et un superbe visuel qui fait la beauté de ce long métrage.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !