Young Sheldon : je craque <3
Séries

, par Young Sheldon : je craque <3

La série

Si vous êtes un fan de The Big Bang Theory, cette série est pour vous ! En effet, Young Sheldon est un spin-off de la série TBBT concentrée, comme son nom l'indique, sur mon personnage favori : Sheldon Cooper. Si par contre, vous n'avez jamais regardé The Big Bang Theory, j'ai peur que vous ne puissiez apprécier ce spin-off à sa juste valeur. D'ailleurs attention, cet article pourrait éventuellement contenir des spoilers sur TBBT (ou pas).

Le récit de Sheldon enfant nous est conté par la voix off de Sheldon adulte alias Jim Parsons pour la voix originale et Fabrice Fara pour la voix française (je vous conseille cependant vraiment la V.O.).

Ça commence en toute fraicheur et on est directement plongé dans l'univers familial de Sheldon. Bon, on savait déjà que sa mère était méga croyante, qu'il avait une sœur mais pour les autres éléments, j'avoue que soit je ne m'en souvenais pas, soit on ne le savait pas. Sheldon est déjà très attachant dans The Big Bang Theory, c'est d'ailleurs certainement pour ça que les créateurs Chuck Lorre et Steven Molaro ont cru au lancement de ce spin-off pour notre plus grand plaisir. Tout ça pour en venir au fait que, même si de prime abord le personnage est agaçant, on craque vite dessus.

On découvre une relation mère-fils beaucoup plus forte que ce qu'on aurait pu croire et surtout une mère qui pourrait soulever des montagnes pour protéger son petit. Cette relation est un conducteur fort de la série car l'amour de Sheldon pour sa mère va le pousser vers le haut, à essayer de s'ouvrir aux autres même s'il se sent en réalité très bien dans sa solitude. Sa relation avec chacun des membres de sa famille a quelque chose d'intéressant, et on se demande comment ça va évoluer au fil des épisodes quand on connait sa situation en tant qu'adulte. On apprend à travers cette série à comprendre la vision du monde qu'a Sheldon.

Young Sheldon a déjà démontré la richesse de son contenu et son potentiel en deux épisodes, vivement les prochains !

Le casting

Sheldon enfant est incarné par Iain Armitage. Agé de 9 ans actuellement, il a eu un rôle récurrent dans Big Little Lies (pas encore vu sorry !) où il jouait le personnage de Ziggy Chapman.

Petit plus marrant, on sait que Sheldon était fan de l'émission du Professeur Proton (qu'il appelle souvent en rêve dans TBBT), et bien devinez qui on voit du coup dans Young Sheldon : Bob Newhart !

Professeur Proton dans un rêve de Sheldon dans Big Bang Theory
Bob Newhart

Il y a également un autre acteur récurrent mais qui n'a pas le même rôle, c'est Lance Barber : il a joué le rôle de Jimmy Speckerman le temps d'un épisode en 2011 dans The Big Bang Theory. Dans Young Sheldon, il est le père de Sheldon.

Zoe Perry est la mère de Sheldon, pas hyper connue non plus, elle a fait des apparitions dans plusieurs séries comme New-York : section criminelle, Cold Case ou encore NCIS : Enquêtes spéciales.

Actualités

Il n'y a pour l'instant que 2 épisodes car il y a eu un trou d'un mois entre la sortie du pilote et le deuxième épisode mais ça va, selon le site TV Time, les prochains vont s'enchainer.

Trailer officiel de Young Sheldon en VO

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !