Strip-tease, l'émission qui les déshabillait
Séries

, par Strip-tease, l'émission qui les déshabillait

Pour ceux qui ne connaissent pas : Strip-tease est une émission belge des années 80.

Strip-tease, c'est un peu le 50 min inside du pauvre mais c'est plein d'humanité. De courts sujets, des moments de vie réels, pas chiqués. Cette émission permet de remonter le temps. Elle nous fait entrer dans des domiciles où se trouvent parfois de vrais "personnages" ou encore nous permet d'assister à des scènes plutôt cocasses. Exemple : des femmes qui pleurent à chaudes larmes devant une statue de Cloclo, un chirurgien qui examine sa patiente cigare au bec, ... De plus, les gens sont tellement naturels que ça donne des répliques terribles et totalement hallucinantes. Je ne sais pas si c est l'époque qui fait ça mais c'est génial ! C'est d'ailleurs pourquoi c'est une émission culte ! Y a des trucs franchement glauques aussi, genre une vieille dame qui aimait tellement son chien qu'elle l'a empaillé et s'en occupe limite comme si la chienne était vivante, ... L'émission striptease est riche, c'est un peu comme un coffre au trésor, on peut y trouver des pépites !

Cependant, sans se mentir y a des reportages franchement chiants mais je ne peux pas vous conseiller de regarder tel reportage et pas l'autre car ce qui me plait à moi ne vous plaira pas spécialement.

Je pense que cette émission ne doit pas tomber dans l'oubli ! D'ailleurs, en cherchant une petite vidéo à vous montrer pour illustrer cet article, je suis tombée sur une info qui m'avait échappée ! Strip-tease, qui avait été arrêté en 2012, a désormais une chaîne Youtube où on peut retrouver ses épisodes ! Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.

Je vous avoue, ça fait un moment que je repensais revoir cette émission. J'avais regardé quelques épisodes lorsque j'étais très jeune (et j'étais même pas née aux première diffusions!) et ça m'avait fasciné à l'époque. Là je ne suis qu'au troisième épisode, y a déjà pas mal de truc qui m'ont choquée ou marquée.

Par exemple dans l'épisode "Chirurgien Esthetique au Moyen-Age" : le chirurgien qui avait examiné sa patiente, cigare au bec un peu plus tôt, fait une chirurgie mammaire à une patiente qui souffre apparemment et ce qu'il lui répond est juste magique (ou aberrant au choix, mais ça ne peut pas laisser indifférent).

 

Edit 06/01/2018 : Le contenu de la vidéo sur le chirurgien a été classé comme gore par Google et à raison. Du coup, je ne sais plus si j'avais regardé la vidéo en entier mais là je vous avoue que pour retrouver la phrase dont je voulais vous parler, j'ai eu du mal. Bien qu'en parcourant la vidéo rapidement, j'ai quand même bien ri avec ses phrases mais sinon c'est juste horrible.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !