13 Reasons Why
Séries

, par 13 Reasons Why

L'histoire

Par le biais de cassettes audio, Hannah Baker conte ou plutôt narre (car conter impliquerait une belle histoire) les raisons qui l'ont poussée à ce funeste dénouement qu'est le suicide. Une cassette (face) pour chacune des personnes qui a contribué à sa décision. C'est lors de l'écoute de Clay, un de ses camarades de classe, que nous allons entendre son récit.

C'est sûr que le pitch n'est pas très alléchant et pourtant cette série est réellement poignante.

Mon avis

Cela fait un bail que j'ai regardé 13 Reasons Why mais je n'avais pas voulu faire d'article dessus car je m'étais dit qu'il y en avait déjà énormément qui étaient paru dessus. Et pourtant, j'ai décidé aujourd'hui de vous en parler car des mois plus tard, je revois encore des passages de ces épisodes parfois tristement déchirants. Bon, c'est un peu de ma faute car la bande originale de la série est vraiment bien ; du coup j'ai ajouté des titres comme Run Boy Run de The Golden Age ou encore The Night We Met de Lord Huron à ma playlist. Bref, autant de musiques marquantes pour des images marquantes.

13 Reasons Why est une série pour adolescents mais j'ai envie de vous dire pas seulement car avançant en âge, je me dis que ça peut aussi être intéressant pour des parents de regarder ça. Vous allez me dire que c'est que de la fiction mais malheureusement non. Tout ce qui arrive à Hannah Baker et pas qu'à elle d'ailleurs pourrait arriver et être en train de se passer dans votre propre entourage.

Je pense que cette série est la plus dramatique de toute mon existence télévisuelle. C'est celle qui m'aura en tout cas, le plus arraché le coeur. Je la conseille à des personnes qui ont les tripes bien accrochées (ou l'estomac peu importe) mais pour moi, c'est vraiment une série qu'il faut avoir vu.

Courage à ceux qui se lancent dedans parce que perso, rien qu'en voulant vous écrire un article dessus, j'ai une multitude de larmes qui viennent embrumer mes yeux.

Bande annonce en VF de 13 Reasons Why

Couverture du livre 13 reasons why

Un peu plus...

  • 13 Reasons Why est l'adaptation du best seller de Jay Asher : Treize raisons (2007).
  • En 2011, les droits du roman ont été acheté par Universal Pictures pour que le roman soit adapté au cinéma et le rôle d'Hannah Baker devait être interpreté par Selena Gomez. Le film est resté au stade de projet et n'a jamais vu le jour. Finalement, c'est Paramount Pictures qui a récupéré les droits en 2011 et Selena Gomez a fini par être la productrice exécutive de la série lancée sur Netflix, ce qui explique pourquoi il y a autant de chansons d'elle dans la série !
 

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Sleeve : avant l'opération
Behind my screen

17 juin 2018
Sleeve : avant l'opération

ReLife
Mangas

16 juin 2017
ReLife

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !