L'histoire
New Amsterdam est le plus vieil hôpital public des États-Unis et il est dans un sale état. Le Dr Max Goodwin est celui qui va tenter de le redresser de toutes les façons possibles en devenant le nouveau directeur de cet hôpital, un directeur aux méthodes marginales prêt à tout pour tenter d'aider le plus de patients comme ça devrait être possible de façon totalement égalitaire.
Mon avis
C'est une série qui veut respirer la bonté, pas de drame à tout va et de mauvaises nouvelles en permanence même si malheureusement il en faut quand même un peu. New Amsterdam, c'est de l'optimisme justement dosé à coups de "Comment puis-je vous aider ?". Le nouveau directeur incarné par Ryan Eggold (époux d'Elizabeth Keen dans Blacklist) est prêt à renverser le système de santé américain et ce peu importe les moyens. Cette série offre brillamment des pistes de solutions afin d'aider les populations précaires mais dans le pays de l'oncle Sam où le dollar est roi, pas sûre que ces pistes soient bien accueillies malheureusement. On a quand même de la chance où on est d'avoir un bon système de santé qui nous permet de vivre normalement car aux US, si t'es pas bourré de pognon, que tu n'as pas une bonne assurance ou une assurance tout court, tu peux crever pour être soigné.
A noter que le casting des personnages principaux est multiculturel, ce qui reste dans la vision de la série qui veut se battre contre les différences autant raciales, que sociales, que de "niveaux de vie".
"Parce que parfois la lumière illumine le monde." Dr Iggy Frome (Tyler Labine) - New Amsterdam
Bande annonce VO ST VO
Ma note :
Commentaires