Mon amie Adèle : c'est le thriller psychologique (et pas que) à voir !
Séries

, par Mon amie Adèle : c'est le thriller psychologique (et pas que) à voir !

L'histoire

Louise, mère célibataire d'un gamin de 8 ans fait la connaissance de David un soir dans un café, ils sont très vite attirés l'un vers l'autre mais David est marié. Cela dit, ils ne vont pas avoir le choix que de se revoir car il est le nouveau psychologue du cabinet où Louise est secrétaire.

Très tôt, cette petite secrétaire médicale rencontre par hasard Adèle, la femme de David qui, il faut dire, de ce que nous téléspectateurs en voyons, est quelque peu flippante. Elle souffre à première vue de troubles psychologiques mais le mystère plane sur ce qu'il en est réellement. Louise va néanmoins se lier d'une profonde amitié avec Adèle malgré les sentiments qu'elle a pour le mari de cette dernière.

Mon avis

Une ambiance très particulière et un peu malsaine est installée dès le premier épisode. On ne se sent pas à l'aise sans savoir réellement pourquoi et c'en est intrinsèquement intriguant. Bien que les histoires d'adultère, la femme un peu folle dans ce couple bien aisé et cette pauvre mère célibataire en plein milieu plantent déjà un décor quelque peu malaisant.

Je souhaitais écrire cet article avant d'avoir vu la fin à la base mais pour mes petites recherches, je suis tombée sur d'autres articles qui parlaient d'une fin incroyable donc j'ai finalement terminé la série avant et bon sang.. !!!. Alors pas de souci, je ne vais pas vous spoiler mais jamais je n'aurais pensé à tous ces twists! En effet, il n'y a que 6 épisodes dans cette mini-série et pourtant déjà après le 3ème episode, on se dirige vers quelque chose de totalement abracadabrant ! De tous les cas, de tous les scénarios que j'ai pu imaginer, jamais je n'aurais pensé au final et ce même après chaque épisode. Si vous aimez les thrillers, vous pouvez foncer la tête baissée sur cette série de fou.

 

 

 

Bande annonce VF de Mon amie Adèle

Plus d'infos

Pour ne pas changer la recette de ses séries à succès (ici mini-série), Netflix s'est encore entiché d'une œuvre littéraire pour en faire l'adaptation : Behind her eyes de Sarah Pinborough.

Cover du livre "Mon amie Adèle"

Galerie d'images

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !