Blue Exorcist : Rin veut latter Satan
Mangas

, par Blue Exorcist : Rin veut latter Satan

Un exorciste bleu, what the fuck ?! Mais non, attendez... je vous raconte un peu ça.

Le manga

Rin grandit aux côtés de son frère jumeau dans un monastère. Tout se passe normalement, jusqu'au jour où ses pouvoirs se dévoilent par des flammes bleues lui sortant du corps et que des démons se lancent à sa poursuite.

C'est ainsi que Rin découvre qu'il est en réalité le fils de Satan et que Shiro est son père adoptif et un très grand exorciste... Satan ayant foutu son rejeton tout gentil, tout mignon, en rogne, Rin a décidé de devenir exorciste comme son papa de coeur et de latter Satan ! Rien que ça ;)

Mon avis

Evidemment, je ne peux pas trop vous en raconter et c'est toujours un peu compliqué du coup de vous faire voir à quel point un truc est génial ou pas. Bon ici, je n'irai pas jusqu'à dire que ce manga est génial cela dit mais je l'ai bien aimé. Je ne suis pas très fan de tout ce qui est église, tout ça, tout ça donc quand j'ai vu le premier épisode avec le Shiro et ses croix partout, j'ai eu un peu envie de zapper mais je n'étais pas maître de la zappette. Ce qui est bien, c'est qu'on accroche assez rapidement à Rin, le personnage semi principal car au final on se rend compte qu'on a un paquet de personnages principaux qui ne fait que s'accroitre au fil des épisodes.

Bande annonce de Blue Exorcist

Plus d'infos

Il existe également un film Blue Exorcist, voici ce qu'en dit FilmsActu :

"Sorti au cinéma, au Japon, en décembre 2012, le film Blue Exorcist, réalisé par Atsushi Takahashi (assistant réalisateur du Voyage de Chihiro du studio Ghibli, et de Nasu du studio Madhouse), a tenu tête aux blockbuster du moment (One Piece Z). Destiné à un public plus familial, le film est inspiré par le chapitre spécial « Le Train fantôme » (publié dans le WEEKLY SHÔNEN JUMP et le tome 6 du manga) mais s'en démarque rapidement pour s'orienter vers une intrigue 100% inédite centrée autour du mystérieux et attachant personnage d'Usamaro. Servi par une animation somptueuse, le film Blue Exorcist est visuellement éblouissant et plaira à tous les publics, fans comme nouveaux venus !"

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !