ReLife
Mangas

, par ReLife

Bon, c'est un manga de seulement 13 épisodes donc je vais devoir faire réellement bref pour le résumé !

Résumé

ReLife, c'est l'histoire d'Arata Kaizaki, un chômeur de 27 ans qui est un peu perdu dans sa vie. Il survit grâce à des petits boulots et l'argent de ses parents. Mais un soir, Ryō Yoake vient à sa rencontre afin de lui proposer une expérience d'un an où tous ses frais quotidiens seraient payés avec un job à la clé à la fin de l'expérience. Une nouvelle vie en somme. La première étape de cette expérience appelée "ReLife" est d'avaler une pilule. Cette pilule va lui rendre l'apparence d'un adolescent de 17 ans afin qu'il puisse suivre des cours au lycée pendant un an sans qu'on découvre qu'il est en réalité un adulte. S'il dit à ses collègues de classe qui il est réellement, il se réveillera à nouveau adulte et l'expérience sera terminée.

 

Mon avis

Je m'identifie assez à ce personnage étant donné que j'ai le même âge et un peu le même parcours professionnel biscornu (sans entrer dans la profondeur de l'histoire de Kaizaki) et que je me retrouve aussi sur les bancs de l'école avec des petits jeunes ! J'ai repensé à ce manga ce weekend (qui au passage est bourré de petites scènes marrantes) car on ne se rend pas assez compte qu'on a déjà un corps de vieux ! Et oui, à 17 ans on peut faire le mariole physiquement autant qu'on veut, on aura mal nulle part. A 28 ans, tu te fais mal directement (en se coinçant un nerf par exemple !).

Bon, dès le premier épisode, je me suis dit "Mouais, encore un truc avec des ados, ça commence à me gaver". Et bien non ! Je me suis encore laissée embarquer. J'avoue qu'il ne se passe rien d'extraordinaire, de magique mais c'est surtout au niveau psychologie humaine que c'est intéressant et il y a pleins de moments vraiment rigolos ! Je pense notamment au sourire de Chizuru Hishiro qui m'a fait me rouler de rire plusieurs fois ou à l'air désespéré d'Ôga face à Kaizaki et An Onoya. Franchement, rien que pour ça, je vous invite à le regarder et à m'en dire ce que vous en avez pensé. Comme dit, ce n'est pas un long manga, à peine 13 épisodes.

Ma note :

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !