Black Butler
Mangas

, par Black Butler

Le manga

Le jeune comte Ciel PhantomHive a perdu ses parents de manière tragique. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à la tête de l'entreprise de jouets PhantomHive du haut de ses 12 ans. Ciel est entouré de quatres domestiques et un majordome, Sebastian. Ils veillent à son bien-être et à ce que tout son environnement soit parfait.

Ciel aurait péri en même temps que ses parents s'il n'avait pas fait un pacte le liant à vie à Sebastian qui endosse le rôle de son majordome.

Mon avis

Mêlant anges et démons, ce manga sombre vous fera plonger dans l'Angleterre du XIXe siècle.Ce que j'ai aimé d'ailleurs le plus dans Black Butler, c'est le côté sombre et classe. Ce manga est "sérieux", il n'a rien à voir avec ce qu'on trouve habitullement sur le marché et les personnages sont tout aussi attachants. La relation entre Sebastian et Ciel est tout aussi intéressante et leur profil aristocrate est délectueux.

Il se dégage également de cette série un petit côté Sherlock Holmes où Ciel et Sebastian enquêtent sur des affaires surnaturelles pour le compte de la Reine Victoria car il est le limier de la Reine. Ce shônen est avant tout une histoire de vengeance dissimulée sous les traits du jeune Ciel qui du haut de ses 12 ans parait parfois beaucoup plus adulte que les vrais.

Le comte PhantomHive est déterminé à mener la mission qu'il s'est fixée jusqu'au bout et peu importe ce qu'il se trouvera sur son chemin.

 

Petit trailer de Black Butler

Le saviez-vous ?

Un film éponyme basé sur le manga est sorti en 2015.

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !