Covet Fashion : l'app qui fait de toi une fashionista !
Jeux

, par Covet Fashion : l'app qui fait de toi une fashionista !

Parfois, il est bon de tester les jeux qui sont proposés dans les pubs d'un autre jeu...

Le principe

Créer des looks en fonction des défis proposés chaque jour, des joueurs votent alors pour leur tenue préférée (choix entre deux à chaque fois, ce qui donne sa chance à tout le monde). Vous gagnez de l'argent ou des diamants en fonction de votre score, ce qui vous permettra alors d'acheter encore plus de vêtements ! Pour monter en niveau dans Covet Fashion, il faut monter le niveau monétaire de votre garde-robe. Voter pour les styles des autres joueurs vous permet d'obtenir des tickets pour participer vous-même aux défis quotidiens.

Quelques exemples de défi :

Les années d'or

Cette année, elle ne voulait pas fêter son anniversaire, ou plutôt, elle voulait pas fêter son passage dans la trentaine. Elle préférait célébrer ses derniers jours dans la vingtaine. Un jour avant son anniversaire, elle invita toutes ses amies à une fête en l'honneur de la meilleure décennie de sa vie (jusqu'à présent). Elle ne l'avouait pas, mais intérieurement, elle se demandait vraiment ce que la trentaine lui réservait ! Créez un look d'anniversaire glamour pour une fête des années d'or.

Il lui faut un chauffeur

Les soldes les plus épiques de la saison allaient commencer et il fallait qu'elle y soit en un éclair si elle voulait mettre la main sur les chaussures de créateur qui lui faisaient de l'oeil depuis des mois. Sa meilleure amie brandit ses clés de voiture, lui proposant de l'emmener à cette célèbre boutique du centre-ville, mails elle fit signe que non en sortant son téléphone pour appeler son chauffeur personnel. Créez un look attirant pour appeler son chauffeur pour un après-midi à faire les boutiques.

Représentation spectaculaire :

Après des mois de pratique, il était enfin temps de dévoiler son talent. La danse moderne était sa seule passion. Si elle passait ces auditions, elle aurait l'occasion de faire partie de la troupe la plus célèbre au monde. Elle savait qu'elle n'aurait droit qu'à un seul essai, alors elle prit une grande inspiration avant de monter sur scène. Créez un look nouveau pour une danseuse moderne.

Récompenses en jeu :

  • Argent Covet ;
  • Diamants ;
  • Vêtements.

Mon avis

Covet Fashion est vraiment très bien fait, un design agréable et surtout beaucoup de choix que ce soit au niveau des vêtements, des coiffures, des accessoires ou encore du maquillage.

Le défi est une mise en situation très claire demandant souvent des "prérequis" pour valider votre style: il faut acheter parmi une liste d'articles proposés. Que ce soit shopper un vêtement d'une certaine marque, selon le tissu ou encore un type de chaussures, ce petit challenge peut être coûteux (virtuellement pour l'instant) en fonction de vos goûts. Et finalement c'est cette "contrainte" qui va orienter le style de votre tenue mais c'est aussi un plus de cette application car au final, c'est aussi ce qu'on demande souvent à un vrai styliste.

Ce jeu de mode développé par Crowdstar Inc est vraiment sympa si on aime déjà faire du shopping dans la vie. Le bémol est qu'on est vite tenté de dépenser du vrai argent pour avoir plus de choix mais honnêtement si on ne joue pas comme un acharné, il y a moyen de s'en sortir avec l'argent covet de base qu'on a. De plus, chaque participation aux défis vous donne une récompense.

Ce que j'ai moins aimé mais qui ne m'empêchera pas d'y jouer, c'est qu'au niveau 3, on vous propose de rejoindre une Maison de Mode en répondant simplement à un petit questionnaire. Première maison qu'on me propose, je la rejoins et je vois en description "On ne veut que le top du top, seulement les niveaux 21". Je me suis dit que le jeu m'avait mal aiguillée mais je me suis fait expulser dans l'heure de toute façon de cette Maison. Je retente alors le coup en répondant différemment au questionnaire et là il me propose la maison "B Davis" ouverte à tous. Je me suis dit "chouette, j'adore Brook Davis dans One Three Hill et ici ça va être sympa" (l'intérêt est qu'on peut emprunter des vêtements aux gens de sa maison si j'ai bien compris). Et ben non, je me suis aussi fait expulser dans l'heure, autant vous dire que je n'ai pas compris pourquoi. Donc je creuserai l'histoire des maisons de mode d'ici dix ans à mon avis !

Sinon, pour une fois que faire les boutiques est gratuit, on va pas se priver alors bon shopping !

L'application est disponible sur Google Play et App Store.

Galerie d'images

Vous serez peut-être également intéressé par ...

La dépression de la chômeuse
Behind my screen

20 avril 2017
La dépression de la chômeuse

The O.C. : Newport Beach
Séries

22 septembre 2016
The O.C. : Newport Beach

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !