World of Warcraft - Légion : les changements constatés
Jeux

, par World of Warcraft - Légion : les changements constatés

Je suis faible... J'avais donc arrêté World of Warcraft pour la Xème fois en plus ou moins six ans de jeu mais j'ai encore craqué ! D'où mon arrivée tardive sur l'extension actuelle : Légion.

Souvent, les joueurs qui ont arrêté depuis un petit moment se demandent ce qu'il y a quand même de neuf sur le jeu (c'est pour ça que t'es là, non ?) donc venez ici que je vous raconte...

Chaque zone "s'adapte" au niveau du joueur donc vous pouvez pexer/quêter où bon vous semble et vous aurez des pnj de même level. Je trouve ce système vraiment bien au niveau de la liberté d'exploration que ça apporte. Un hic cependant à cette nouveauté, c'est que je suis sur un serveur JCJ, ce qui jusqu'à aujourd'hui ne m'avait jamais vraiment posé problème... Mais là, j'ai remarqué une vraie explosion du joueur contre joueur, ce qui n'est pas facile vu qu'avec ce système tous les niveaux des joueurs sont mélangés. Donc imaginez un peu le bordel. Si vous voulez aller vous faire un café en deux minutes, n'abandonnez pas votre personnage en jeu, déconnectez-vous.

Carte des îles brisées

Le mode caméra "de loin" (la plus distante) a été vraiment très (trop) rapprochée du joueur. Ce qui est un tantinet embêtant pour certaines quêtes. A noter qu'ils ont déjà modifié la distance vu qu'apparemment ils ont constaté que c'était vraiment trop la galère.

Une chose que j'ai encore pu remarquer sur cette extension, comme à chacune, nous sommes de plus en plus assistés. Cela va des personnages en surbrillance, en passant par des dialogues qui vous disent clairement que vous vous plantez de chemin (assez rp pour le coup !) aux flèches directionnelles sur le point de la plante quand vous êtes en découverte des herbes (genre, elle se trouve sur le chemin du dessus et non en bas). Je donne pour exemple les herbes en dernier lieu mais c'est vraiment pour presque tout. 

Les graphismes ont encore été améliorés et sont comme toujours très beaux. Je pense qu'à ce niveau là, ils ont les meilleurs infographistes chez Blizzard.

Aethris Plante World of Warcraft Legion
Aethril

Les dialogues sont plus vivants. Vous savez, ceux qu'on ne lit presque jamais dans la fenêtre de chat et bien ils ont trouvé un moyen de nous faire apprécier leurs scénarios à leur juste valeur. Maintenant, quand un personnage vous parle, une fenêtre s'ouvre en bas de votre écran avec l'image animée du personnage qui vous parle "en direct" et les dialogues écrits en plus. Je vous rassure, cette fenêtre peut se fermer.

Exemple dialogue
Exemple dialogue

Par contre, on est retourné au système des arbres de talents mais pour l'arme. Chaque classe a son arme légendaire qu'il ramasse très vite en commençant les suites de quêtes de Légion. Il y a des systèmes de reliques pour upgrader les talents que vous voulez, etc. Pour l'instant, je n'ai pas encore très très bien saisi la chose donc si vous voulez plus de détails, je vous conseille wowhead, icy veins, millenium, etc.

Pour les métiers, il y a maintenant des systèmes de rang. Ce qui n'est pas plus mal au final car au moins ce n'est pas comme à Draenor où lorsqu'on commençait à monter un métier de récolte, on avait des échantillons où il en fallait 10 ou 5 pour faire une herbe ou un cuir complet. Ca, c'était vraiment lourd. Ici, j'ai repris un personnage à zéro (un reroll 100 unstuff et sans métier) et j'ai directement pu commencer à farmer correctement (et ça, ça me plait!). Les systèmes de rang sont en fait des quêtes chez les maitres de métiers qui permettent de par exemple ramasser un nombre plus important de telle ou telle plante ou encore de trouver des trésors en ramassant.

Une dernière chose remarquée et dont je suis très contente aussi, adieu les fiefs de Draenor et retour au vrai MMORP où tout le monde se croise en capitale.

Toutes ces remarques sont les quelques petites choses constatées en à peine 4 soirées de reprise de jeu, il y a sûrement beaucoup plus mais je pense que vous pouvez avoir une idée globale de Légion ainsi.

N'hésitez pas à partager vos propres remarques et constatations en commentaires et merci pour votre lecture !

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !