Tekken 7
Jeux

, par Tekken 7

Père Noël est passé en avance et m'a apporté Tekken 7 ! Il a dû sentir que j'avais besoin de passer mes nerfs sur quelque chose... Car oui, Tekken 7 est un jeu de combat PEGI 16. Bon, techniquement, ce n'est pas gore, il n'y a pas d'effusions de sang même si c'est un jeu violent. Personnellement, j'ai touché à mon premier Tekken quand j'avais 6 ans, c'est pas ça qui a fait de moi quelqu'un de rageux... (#riresdefolle) Avant cela dit, c'était plus pour les fans de Karaté Kid vu que c'était bourré d'arts martiaux mais maintenant y a même un personnage qui tire avec une mitraillette donc bon.

 

Je vous invite ci-dessous à découvrir le jeu un peu plus en détails avec quelques tips...

 

Histoire "La saga Mishima"

Ce qui est vraiment bien dans ce mode, c'est que non seulement vous découvrez l'histoire de la lignée Mishima etc mais également, vous apprenez à jouer plusieurs personnages qu'on ne connaissait pas encore tels qu'Akuma, Asani, une nouvelle version de Kasumi également.

Akuma contre Heihachi

Si vous n'avez pas encore éprouvé de difficulté dans ce mode histoire, c'est ici que ça se complique. En effet, le gameplay d'Akuma est très différent de celui des personnages habituels de Tekken. Il a une petite jauge en bas à gauche qui va jusque "Super", un peu à la Street Fighter pour les connaisseurs. Donc pour utiliser ces super attaques, ce sera alors une combinaison joystick vers l'ennemi et carré triangle simultanément. Ca va peut-être vous demander plusieurs coups d'essai.

Alisa contre Nina

Personnellement, j'ai toujours joué à Tekken avec les touches directionnelles basiques. Vous verrez qu'avec le personnage d'Asani, ce n'est pas possible mais c'est super quand on commence à jouer avec elle via le joystick.

Heihachi contre Kasumi

Là, j'avoue, j'ai vraiment galéré. En effet, on vous propose une combinaison de touche pour les pas de côté, genre flèche ou flèche bas étoile. L'étoile est sensée supposer un léger temps d'arrêt. Ma patience a des limites, n'y parvenant pas, j'ai simplement baissé la difficulté. Pourtant, la petite Kasumi me poutrait quand même à la fin du combat, ici je me suis simplement assez rapproché d'elle quand elle lançait son rage bidule et l'ai paré avec R1 quand le jeu m'a dit de le faire.

Le trophée "L’heure est venue pour toi de mourir !"

Vous venez de terminer l'histoire, vous avez vu un petit bout de cinématique et bim le générique de fin s'est lancé ? Pas de panique, c'est normal. Vous devez en effet vous taper tout le générique pour que le trophée proc et là, vous aurez aussi un autre petit bout de cinématique très intéressant.

Chapitre spécial

Voilà, vous êtes enfin arrivé au bout de vos peines et de vos joies, vous avez donc droit à un dernier petit combat où vous allez tester la version diabolique de Kazuya où ce sera à nouveau le gameplay à la Street Fighter avec des coups spéciaux que vous obtiendrez en remplissant votre jauge à l'aide de vos combos habituels.

Episodes

Vous aviez déjà l'opportunité de faire les épisodes d'un ou deux personnages avant de commencer l'histoire, maintenant vous les avez tous !

Et personnellement, je me suis attaqué en premier à l'épisode de mon personnage chouchou, à savoir :

Hwoarang

Episode Hwoarang
1er paragraphe de l'épisode sur Hwoarang

Les épisodes sont pour moi une grosse déception qui sont pourtant un petit plus au jeu. Vous avez trois petits paragraphes d'histoire sur le personnage qui vous introduisent surtout à l'adversaire qui va arriver car en mode "épisode", vous avez juste un combat à faire et puis c'est tout.

Les combats au trésor

Les combats au trésor vous permettent non seulement de faire gravir des rangs hors ligne à vos personnage mais vous font également gagner des pièces d'or (beaucoup !) ainsi que divers accessoires de personnalisation autant pour les personnages que pour le joueur en lui-même. Vous pouvez même gagner des effets de combat, exemple : si vous donnez un coup de poing, vous pouvez avoir une onomatopée comme dans les BD en genre "BANG".

Ces petits cadeaux se trouvent dans des coffres,  vous avez un coffre par combat gagné qui peut être doublé par un "Perfect" ou un "Great". Le mode Histoire débloque aussi les combats spéciaux qui vous récompensent par des objets plus rares.

Récompense issue d'un coffre après avoir gagné un combat au trésor
Récompense issue d'un coffre après avoir gagné un combat au trésor

En ligne

Vous avez le choix entre un matchmaking (une recherche d'adversaire) selon classement qui vous permettra de monter votre rang en ligne ou un matchmaking d'ami où il n'y a pas de possibilité d'évolution, ce sont de simples combats d'arcade contre d'autres joueurs "réels".

Vous pouvez également vous lancer dans un tournoi mais attention que lorsque vous entrez dedans, ça prend du temps : déjà le temps que tous les participants soient réunis, ensuite si vous perdez au premier tour, vous devrez quand même rester jusqu'au combat final. Et au passage, vous aurez quand même une seconde chance lors du combat des perdants. Participer à un tournoi peut vous rapporter de belles récompenses plus votre classement est haut.

Tournoi Tekken 7 - Partie rapide
Tournoi Tekken 7 - Partie rapide

 

La personnalisation

Personnage

Comme depuis déjà longtemps maintenant, vous avez l'opportunité de customiser vos perso favoris (et les autres aussi !), vous pouvez retrouver vos différents sets lors de la sélection du personnage en mode arcade, versus, etc, en appuyant simplement sur le carré. Vous pouvez dépenser tout votre or durement gagné afin d'acheter différents accessoires comme des vêtements, chapeaux, lunettes ou mieux : gagner tout ces items de personnalisation dans les combats au trésor dont je vais vous parler un peu plus bas.

Joueur

Vous pouvez aussi modifier tous vos skins d'affichage, que ce soit barre de vie ou cadre de présentation du joueur en ligne.

Mon avis

Je l'ai reçu il y a de cela deux jours et pour l'instant, je l'ai juste lâché pour manger ou pour vous écrire dessus. La réelle difficulté pour moi se trouve en mode en ligne : je ne sais pas si les joueurs agissent comme des décérébrés en appuyant sur toutes les touches sans réfléchir ou s'ils sont simplement très bien entrainés mais je me fais poutrer à une vitesse folle.

Là où je m'amuse le plus pour le moment, c'est avec les combats au trésor, je me fais plein de sous et je peux m'amuser après dans la personnalisation. Le vrai plus d'ailleurs, c'est la quantité de choix qui s'offre à nous, juste un peu moins au niveau des coupe mais mieux vaut laisser celle de base pour moi.

Après ce rush de "c'est tout nouveau, j'adore !", je pense que sur le long terme j'y toucherai seulement quand j'aurais envie de passer mes nerfs justement en m'acharnant sur ma manette pour faire valser un autre personnage.

Les graphismes sont vraiment bien à tous niveaux pour moi. On m'a fait la réflexion qu'au niveau des cheveux, les traits étaient trop marqués mais je pense que c'est une marque de fabrique de Tekken et qu'il ne faut pas y voir de l'incompétence.

Comme je vous l'ai dit, ce n'est que le 2ème jour auquel je joue à Tekken 7 et pourtant j'ai tout débloqué sauf au niveau des customisations qui sont infinies et je suis déjà à 67% des trophées. Je trouve ça un peu dommage car le contenu assez riche. Je reste un peu sur ma faim sur ce point.

Un petit guide dans le boitier aurait été sympathique car je trouve qu'on est de plus en plus laissé à notre sort et bonjour la débrouille. Cet article est donc pour éclairer ceux qui en ont besoin donc n'hésitez pas à le compléter en commentant si vous voyez des infos primordiales qui devraient se retrouver ici.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !