Assassination Classroom : Abattez le poulpe !
Mangas

, par Assassination Classroom : Abattez le poulpe !

La salle 3-E est quelque peu spéciale, c'est la classe des "épaves", tous les mauvais élèves y sont rassemblés. Et c'est dans cette classe qu'un monstre exterminateur a choisi d'exercer le rôle de professeur.  C'est via un accord gouvernemental que les élèves sont devenus des assassins ayant pour cible : leur professeur. 10 milliards de yens iront à celui qui tuera ce monstre, destructeur de la Lune qui projette de détruire la Terre l'année suivante. D'où le fait, qu'il faut l'éliminer.

Le prof, cette chose jaune totalement folle semble désespérer que ses étudiants assassins désignés par le Ministère de la Défense ne le tuent. Le gouvernement a équipé la classe de billes faites pour exploser ses tentacules mais il se déplace à la vitesse de MACH 20 et parait invincible. Pourtant, les forces de l'ordre pensent que seuls les 30 étudiants pourraient en finir avec cette cible.

Screenshot assassination classroom
Monsieur Koro change de couleur en fonction de ses émotions.
Là, il était content ! - Screenshot Assassination Classroom

Celui qu'ils ont décidé d'appeler Monsieur Koro attire pourtant la sympathie et s'intéresse à ses élèves de manière attentionnée. Il leur redonne confiance en eux à sa manière. Ces jeunes sont totalement discriminés dans cette école qui veut l'élite. Un système qui veut que 5% des élèves soient rabaissés afin que les autres aient un sentiment de supériorité et se surpassent pour être les meilleurs afin de ne pas finir dans la classe des épaves.

Une histoire plus sombre semble se dissimuler derrière le scénario du début et c'est ce fera que vous accrocherez peut-être. Pour le reste: le générique donne envie de se tirer une balle en pleine tête mais les épisodes en eux-mêmes sont agréables à regarder sur le ton de la comédie.

Edit : Ayant trouvé un trailer basé sur le manga papier mais très aguicheur, je vous le rajoute ici !

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Commentaire #1, écrit par jmsche, le 19 juin 2016 à 00h15.
Sa note :

Super manga, ça vaut le coup !

Moi aussi, je veux commenter !