Dark
Séries

, par Dark

Non, ce n'est pas entre Stranger Things et Ça

Je vais commencer par remettre les pendules à l'heure. J'ai vu plusieurs articles passer avec pour titre au sujet de cette série "Dark, la série entre Stranger Things et Ça" et là j'ai envie de parler fort et dire : Alors là, pas du tout les gars ! Les amalgames et autres raccourcis ont été très vite faits et je sais pourquoi : la trame se tisse autour d'enlèvement de jeunes enfants (bim le rapport avec Ça). On découvre très rapidement, donc il n'y a pas vraiment de spoiler dans ce que je vais vous dire, que ça se déroule à plusieurs époques dont une dans les années 80 (et bim le rapport au fantastique et aux eighties pour Strangers Things). Voilà voilà, merci les raccourcis tout puant.

Je veux pas balancer mais...

Désolée mais ça m'a bien mis les boules.

Mon avis sur la série

Ce petit coup de gueule poussé, passons à la série en elle-même, la fameuse nouvelle perle de Netflix. Il fallait le faire quand même, mettre une série allemande d'emblée sur le podium, c'est quand même osé. Mais on est en effet loin des séries con con allemandes à la Medicopter, Alerte Cobra et autres séries hyper mal jouées ou mal doublées au niveau des voix (sorry pour les fans). Dark tire en effet son épingle du jeu et intrigue, on a envie d'en savoir plus à chaque épisode.

Il y a cependant des petits soucis dans cette série qui sont peut-être fait exprès pour compliquer notre compréhension et captiver plus les adeptes de casse-tête chinois. Il y a beaucoup de personnages et par dessus le marché, il fallait qu'ils se ressemblent. Enfin, ce n'est que mon avis mais pour cette part, à chaque fois que je reprenais un épisode après un certain temps, j'étais là "Euh, c'est qui encore celui-là?". Et pourtant, j'étais plongée dans l'histoire. Autre élément perturbateur et récurrent qui n'a été modifié que dans les derniers épisodes, c'est l'indication temporelle. Oui car on est clairement parti sur du voyage dans le temps et c'est ça aussi qui fait la particularité de ce thriller.

Dark est captivante du début à la fin mais je vous conseille de regarder ça en étant bien éveillé car c'est calme mais très réfléchi.

Bande-annonce en VF de la série Netflix : Dark

Attention, ce qui suit peut spoiler

C'est quand même vachement tordu comme truc car quand on fait le récapitulatif de tous les liens de parenté, ça donne un peu mal à la tête.

J'espère cependant que Dark aura le succès espéré car je dois dire que je suis carrément restée sur ma faim/fin avec le dernier épisode. Donc là, je n'attends qu'une chose c'est que la saison 2 arrive et très vite parce que ce n'est pas humain de terminer une saison ainsi. Enfin, je devrais être habituée, ils font ça avec quasiment toutes les séries de nos jours.

Parce que d'accord, on sait ce qu'il s'est passé au bout du compte, on a le fin mot de l'histoire mais évidemment, les réalisateurs nous ont mené sur une autre voie avec l'histoire de Jonas.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !