Designated Survivor
Séries

, par Designated Survivor

La série

Designated Survivor ou comme son nom l'indique "le survivant désigné" raconte l'histoire de Tom Kirkman, secrétaire au Logement et au Développement urbain, qui se retrouve propulsé à la tête de la plus grande puissance mondiale, les Etats-Unis d'Amérique. C'est à la suite d'un attentat terroriste sur le Capitole où se trouvaient le Président et tout son cabinet que Kirkman doit prendre la place du Président alors qu'il n'y était pas du tout préparé. 

Mon avis

Ce qui est agréable est qu'on peut faire le parallèle avec la réalité et se rendre compte de la gravité de chaque situation dans tous les pays du monde. L'orientation de la série est très géopolitique et c'est très normal étant donné qu'elle traite de la vie du Président. La série, bien que fictionnelle, suit le contexte actuel et nous offre une ouverture d'esprit sur la manière dont chaque décision est pesée afin de gérer les crises et les conflits. C'est ça qui me plait dans cette série, c'est de voir comme chaque situation dans le monde a un impact sur tel ou tel gouvernement. 

Designated Survivor est un scénario qui pourrait devenir réalité au vu des attaques terroristes croissantes. Je vous avoue, qu'avec le réel Président actuel à la mèche blonde, cela pourrait être une aubaine que quelqu'un doive prendre sa place mais je ne souhaite la mort de personne. 

Le rôle de Président semble être un sacré fardeau avec bien peu de place pour une vie privée. Encore une fois, normal quand on est à la tête des U.S. ! 

Ce que j'aime beaucoup moins dans cette série et je ne sais pas si ça se passe réellement ainsi dans la "vraie vie", c'est quand ça tourne un peu trop au polar policier. Il y a ce côté enquête avec l'agent du FBI Hannah Wells qui devient beaucoup trop prépondérant dans la deuxième saison. Je vous avoue d'ailleurs que c'est ce qui risque de me faire lâcher la série alors que la première saison était très accrocheuse. 

L'organisation du cabinet dans la Maison Blanche est intéressant à voir, c'est toute une fourmilière en action où personne n'a le temps de souffler. Evidemment, on s'attache également aux personnages car c'est tout un panel d'acteurs récurrents qu'on voit dans chaque épisode.

En parlant d'acteurs...

Y a-t-il des fans d'humour gras dans la salle ? Connaissez-vous Harold et Kumar ? Non ? Quelle chance ! Et oui, Kal Penn alias Kumar est un de ces acteurs récurrents, il est le porte-parole de la Maison-Blanche. Incroyable mais vrai, il est très sérieux dans ce rôle, comme quoi, un acteur est un acteur. Oui, oui. 

On a droit à notre acteur phare, un de mes favoris d'ailleurs Kiefer Sutherland (L'expérience interdite, 24H Chrono, ...), qu'on voit de plus en plus dans les films et séries que Netflix propose. D'ailleurs, il faudra que je vous parle de Touch aussi avec lui. Je pense que c'est d'ailleurs le fait, qu'il joue le rôle principal dans Designated Survivor qui m'a donné envie de regarder au premier abord.

Une autre actrice que j'apprécie particulièrement et si vous avez vu Californication, vous vous souviendrez sûrement de la mère de Becca : Natascha McElhone. Ici, elle est la Première Dame, Madame Kiefer Sutherland, la veinarde !

J'ai également fait des découvertes intéressantes comme Italia Ricci qui joue le rôle d'Emily Rhodes ou encore Adon Canto alias Aaron Shore. Par contre, c'est étonnant que je n'ai pas remarqué ce dernier avant car il jouait également dans The Following et X-Men : Days of future past.

Bande-annonce de Designated Survivor VOSTFR

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !