Girlboss : un coup de boost dans ta vie
Séries

, par Girlboss : un coup de boost dans ta vie

Netflix a le don de faire mon bonheur ces derniers temps... T'es un peu flagada en ce moment, en perte de motivation, d'inspiration ? Regarde Girlboss, Sophia va te mettre un sacré coup de punch !

La série

Sophia est jeune, elle débute sa vie d'adulte et galère déjà. Trop rebelle, elle ne sait pas garder un job. Elle pense qu'elle a quelque peu tendance à décevoir son père et sa mère s'est barrée quand elle était enfant. Elle essaye de se démerder par elle-même sans demander l'aide de personne. 

Décalée, cette fille est originale, créative, bourrée d'imagination et surtout, elle en a rien à foutre de ce que pense les gens. En arpentant, les rayons d'une petite boutique vintage, Sophia va tomber sur une superbe veste en cuir qu'elle va acheter pour une bouchée de pain. Elle est totalement folle de cette veste mais n'ayant pas d'argent pour payer son loyer et étant connaisseuse, elle sait que cette veste vaut beaucoup plus que ce qu'elle ne l'a payée. Elle va donc la revendre sur Ebay et là, les enchères vont s'envoler...

Une idée va alors jaillir de son esprit vif et elle va tout faire pour aboutir à ce qu'elle veut : être son propre boss !

Mon avis

J'ai adoré cette série et là, je l'ai binge watched à fond la caisse ! Pour moi, Sophia est une source d'inspiration. Elle se bat pour ses rêves et fonce tel un bulldozer. Je pense que la bande son choisie aide aussi à se plonger dans l'univers de la Nasty Gal !

C'est Britt Robertson qui joue le rôle de cette petite sauvageonne intriguante et intéressante. Je vous avoue qu'apparemment je l'ai vue dans plein de trucs comme Sheena, Reine de la Jungle (ok, elle avait 12 ans à l'époque mais bon) ou encore A La Poursuite de Demain mais c'est depuis que j'ai vu Girlboss que je la reconnaitrai. 

Il n'y a qu'une seule et unique saison mais c'est juste assez que pour être parfait. Parfois, il est bon de ne pas tirer en longueur sur les séries, ça en perd en qualité. 

Un livre...

La série est inspiré du livre que Sophia a elle-même écrit sur sa vie et j'ai reçu une telle énergie en regardant les épisodes de Girlboss que je suis sûre que le livre est tout aussi bon !

Bande-annonce de Girlboss VOSTFR

Commentaires d'utilisateurs Netflix

Si vous aimez avoir des avis sincères, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil dans les commentaires des utilisateurs de Netflix. J'avoue que je n'y pense pas souvent mais c'est agréable de lire des personnes qui partagent les mêmes pensées que moi ! Comme pour cet avis ci-dessous, j'avais oublié de vous dire : je regarde la quasi totalité des séries en VO et c'est clair qu'en VF, il est possible que ça n'est pas le même punch....

 

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !