L'Amour Malgré Tout : l'amour sur trois générations
Films

, par L'Amour Malgré Tout : l'amour sur trois générations

L'histoire

L'Amour Malgré Tout est la vie amoureuse de trois membres d’une famille d’écrivains. William Borgens, écrivain réputé, est divorcé mais s'obstine à penser que son ex-femme reviendra à la maison. Ses enfants, Samantha et Rusty sont tristes de le voir déprimer ainsi. C'est pourquoi, Samantha, jeune écrivain également, a une vision de l'amour très cynique et ne veut pas tomber dans ce piège des sentiments qui risquerait de la faire souffrir. Rusty, son petit frère, aussi écrivain en herbe, est amoureux d'une fille de sa classe qui pourrait ne pas être aussi angélique qu'il le pense.

Le casting

Le casting est assez sympa. On y retrouve Lily Collins qui a joué dans la version 2012 de Blanche-Neige avec Julia Roberts, je ne suis pas très inspirée par ce film-là mais je me laisserais bien tenter rien que pour revoir Lily Collins que j'ai vraiment bien aimé ici.

Parmi les actrices que j'aime, j'ai retrouvé Kristen Bell, la fameuse Veronica Mars qui malheureusement n'a l'art que de décrocher des seconds rôles comme dans la série Heroes ou encore juste être la voix off de Gossip Girl. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'elle prête souvent sa voix comme dans Astro Boy ou La Reine des Neiges. C'est vrai que les autres films où elle prend l'affiche à elle seule me sont totalement inconnus bien qu'il y en ait mais j'ai peur que ce soit des séries B. Mais j'ai bon espoir qu'elle crève l'affiche d'un super film un de ces quatre.

Le père de famille est incarné par Greg Kinnear qui a des petits airs de Hugh Laurie je trouve, ce que j'appelle un bon vieux en somme. Il a joué dans Little Miss Sunshine et La Dernière Chanson mais je ne parviens plus à mettre le doigts sur le film où j'ai accroché sur lui, ça reviendra un jour (oui, j'ai une mémoire de poisson rouge)...

Même si je ne vais pas vous énoncer la distribution complète de L'Amour Malgré Tout, je suis obligée de citer Jennifer Connelly, cette superbe femme qui jouait la petite amie de Jared Leto dans Requiem For a Dream. Evidemment, elle a joué dans plein de films depuis mais c'est celui qui m'a le plus marquée. Bref, elle a ce truc qu'on ne sait pas expliquer mais qui attire, qui donne envie de la regarder.

Mon avis

On se laisse bercer par cette vague d’amours difficiles et par leur passion de l’écriture. Ces relations de notre époque sur trois générations se laissent regarder un peu comme un film de Noël. Souvent lorsqu’on commence un film à l’eau de rose, on se demande ce qu’il pourrait apporter de plus que la longue liste de romances plus belles les unes que les autres déjà existante. Cette approche qui nous immerge dans la vie de la famille Borgens fait la différence et joue à l’avantage du réalisateur et scénariste Josh Boone qui a fait de ce film l’un des succès Netflix.  Habituellement, les films à l'eau de rose se concentrent sur deux personnes, sur plusieurs futurs couples ou encore sur des triangles amoureux mais dans L'Amour Malgré Tout, on nous sert un mélange de toutes les sauces qui prennent bien. De plus, une bande originale de qualité accompagne au bon moment les moments de vie de cette famille et donne le tempo adéquat. C’est embarquée calmement par ce film que j’ai pu savourer les évènements que je n’avais pas spécialement vu venir. Franchement si vous aimez les "comédies" romantiques, je vous le conseille vraiment, comme dit, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude.

Bande annonce en français de L'Amour Malgré Tout

Between the Bars - Elliot Smith

Comme je vous le disais, j'ai beaucoup aimé la bande originale et parmi les chansons plus calmes, j'en ai découvert une assez jolie qui est celle-ci.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !