La chute de Londres : 100% d'action !
Films

, par La chute de Londres : 100% d'action !

Je reviens du cinéma après 1h40 scotchée à mon siège, 100% d'action !

L'histoire

Suite au décès du premier ministre londonien, quasi tous les chefs d'état se rendent aux obsèques à Londres. Evènement non planifié pour tous, la logistique s'annonce risquée en matière de sécurité. Néanmoins, cet évènement est annoncé comme le plus sécurisé qu'on ait connu.

Mais les choses ne vont pas se passer crème, la police a été infiltrée par les terroristes et tout commence à sauter dans la ville. Nous suivons le Président américain (Pile ou Face ?) accompagné de son fidèle garde du corps, Mike Banning. Et quel homme ce Banning, un surhomme devrait-on dire ! Tous sont lancés à la poursuite du Président dans le but de le décapiter en direct sur les réseaux sociaux, les communications ont été interrompues, pas moyen de contacter leur quartier général ou de rejoindre Air Force One. Heureusement que le Président a un bodyguard du tonnerre de Brest !

Mon avis

Gerard Buttler (alias Mike Banning) va faire le show et se jouer une partie de Counter Strike version réelle/cinéma et nous faire retenir notre souffle tout le long. Ce film est vraiment bien et, malgré la multitude de coups de feu et explosifs, a réussi à me faire verser une petite larmichette en 10 secondes. La complicité entre le chef d'état (Aaron Eckhart) et son gardien sera aussi très agréable à voir.

Bref, je suis sortie du cinéma comblée et ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé ! Franchement, si vous aimez les grosses productions hollywoodiennes, les scènes d'action et le suspens à n'en plus finir, ce film est parfait.

Seul côté négatif, c'est que malheureusement c'est aussi prenant parce que la situation pourrait être réelle et est très proche de la réalité, ce qui fait un peu froid dans le dos.

Bande annonce de La Chute de Londres en français

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !