Lost in space
Séries

, par Lost in space

La série

La Terre est devenue inhabitable après le crash d'un alien. Heureusement pour certains, un plan de secours avait été organisé par les autorités afin d'évacuer l'élite de la société ainsi que leur famille (scientifiques, militaires, etc) et recréer une civilisation sur une autre planète.

Une fois tout ce beau monde propulsé dans l'espace sur un méga vaisseau, tout ne va pas se passer comme prévu et bim ils se font attaquer par un alien ! La plupart des voyageurs ont donc dû quitter le vaisseau-mère dans leurs navettes familiales ! C'est le cas notamment de la famille Robinson qui va atterrir sur une planète inconnue. Et vu que ça se passe quasiment directement, je peux le dire, le gamin de la famille va tomber sur un alien qui va devenir son meilleur ami et de là commence vraiment la saison.

Mon avis

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une petite série familiale regardable. Je la comparerais presque à Alf (en vachement moins marrant) ! Mais non, rien à voir, bien que...

On s'immerge dans un monde... spatial ?! Mais d'abord, la famille Robinson ? On en parle de leur nom ? Référence à Robinson Crusoé qui débarque sur une île déserte et eux une planète déserte ?

Au niveau du scénario, ce qui m'a réellement plu dans cette série, c'est bien sûr la relation à la E.T. de Spielberg avec le petit Will. Mais il faut dire que leur alien ressemble plus à un robot qu'autre chose, ce qui est assez pertubant. Ce que j'ai moins aimé c'est le suspens avec le personnage malsain du Dr Smith et c'est vrai que ça c'est un truc qui aurait pu me faire arrêter la série mais il il y a beaucoup d'éléments positifs. Par exemple, la soeur un peu fofolle qui a toujours la banane alors qu'il arrive des tuiles pas possibles à la famille mais ça peut aussi agacer au bout d'un moment.

On retrouve dans Lost in space, le côté aventurier de l'exploration à la découverte en passant par la fabrication de systèmes D.  Mais s'il y a bien un truc que j'ai adoré dans la série, c'est l'imagerie. On y voit des étendues belles et différentes les unes des autres, une planète aux lieux un peu magiques par leur beauté, un peu comme la nôtre en somme !

J'ai parfois hésité à stopper le visionnage de la série mais je me demandais toujours ce qui allait arriver au final à cette petite famille.

 

Bande annonce de Lost in space

Le saviez-vous ?
Guy Williams et June Lockhart
Lost in space, la version de 1965

 

 

Lost in Space sur Netflix est en fait un remake d'une série de 1965 créée par Irwin Allen.

 

 

 

Il y a également eu un film en 1998 réalisé par  Stephen Hopkins basé sur la série de 1965.

 

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Sleeve : 5 jours après l'opération
Behind my screen

17 juin 2018
Sleeve : 5 jours après l'opération

Sleeve : 2 mois après l'opération
Behind my screen

11 août 2018
Sleeve : 2 mois après l'opération

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !