Love alarm : l'app de notre futur ?
Séries

, par Love alarm : l'app de notre futur ?

Tout d'abord, pas de panique ! Cette série sud-coréenne est diffusée en version française sur Netflix, c'est d'ailleurs ce détail qui a fait que j'ai démarré le premier épisode car sinon, il n'y a presque que les mangas que je peux encaisser avec les voix originales...

La série

L'amour, le sujet éternel de toute chose! Love alarm allie la technologie de notre époque à la vie amoureuse. C'est une application mobile qui permet de savoir si dans un rayon de dix mètres, une personne est amoureuse de vous. Plus possible de cacher ses sentiments mais super allié pour ceux qui n'osent déclarer leur flamme à l'élu(e) de leur coeur. Kim Jojo, une sorte de petite Cendrillon, est au centre de la série, au centre d'un triangle amoureux. 

L'histoire commence au lycée pour continuer dans leur vie d'adulte qui, pour moi en tant qu'adulte, est plus intéressante.

Mon avis

Même si les premiers épisodes sont sérieusement cucu la praline, le concept était intéressant et m'a poussée à continuer pour finalement me prendre par les sentiments. La série décortique également les dangers qu'une telle application peut engendrer et montre une réalité totalement plausible. Car au final, une telle application pourrait je pense, peut-être réellement voir le jour si nous émettons certaines ondes (je ne suis pas scientifique) dont les données peuvent être analysées digitalement. Au final, nous émettons quand même un flot de données malgré nous/ D'ailleurs, je pense que mon téléphone m'écoute parce que même si je n'ai pas tapé de recherche mais juste évoqué oralement le fait d'acheter quelque chose, j'ai une publicité concernant ce sujet dans l'heure et ce même si je promets n'avoir jamais fait de recherches dessus. Mais soit, c'est un autre sujet... ou pas en fait.

Nous vivons dans une époque où la technologie règnera bientôt en maître même si l'arrivée de certaines évolutions mettent un peu trop de temps à arriver à mon goût et il est intéressant d'y faire face.

Vous l'aurez compris, au-delà des joyeusetés et autres problèmes des hormones d'adolescents, c'est cet aspect qui m'a le plus plu.

Sans compter sur le fait que ce que j'affectionne particulièrement dans les séries japonaises (sud-coréenne ici, pardon^^), c'est cette retenue dont ils font preuves. En effet, pas de sexe à tout va ou même de nus. Ils n'ont pas besoin de ça pour montrer les sentiments. Les créateurs ont doté la série de très beaux effets visuels et une belle imagerie fait déjà beaucoup !

Par contre, je suis restée sur ma fin et j'espère qu'une saison 2 verra vite le jour car sans compter sur mon esprit cartésien, il y a vraiment une jolie histoire.

Bande-annonce de Love Alarm en VOSTFR

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !