Nerve: are you watcher or player?
Films

, par Nerve: are you watcher or player?

Présentation

Venus Delmonico devient une joueuse d'un jeu très populaire sur Internet, à savoir Nerve. Ce jeu est une sorte de cap' ou pas cap' (plus qu'action-vérité à mon sens) à échelle réelle : d'un côté il y a les voyeurs, et de l'autre les joueurs. Les joueurs doivent réaliser des défis et gagnent de l'argent lorsqu'ils les réussissent, s'ils échouent ils sont éliminés. Un classement est établi selon le nombre de voyeurs de chacun. Comme dans tout jeu, il y a des règles à savoir ici, qu'il ne faut pas en parler (un peu comme la première règle du Fight Club) car "les moucheurs (mouchards) se font moucher".  Les joueurs doivent également se filmer avec leur propre téléphone pour valider les défis donc c'est très mode télé-réalité.

Venus, alias Vee, va donc commencer à jouer et son premier défi sera d'embrasser un inconnu.  C'est ainsi qu'elle va rencontrer son partenaire dans cette aventure hors normes dans les rues de New York...

Mon avis

Après avoir trépigné d'impatience deux longs mois, j'ai enfin vu Nerve ! Oui, parce qu'il faut savoir que les bandes-annonces sur Twitter m'avaient déjà mis l'eau à la bouche bien avant sa sortie aux US qui, elle, était le 27 juillet 2016 ! Et le pire, c'est qu'un mois après, il est sorti en France et là, t'avais tous les tweets "Oh trop génial ce film, machin machin" et évidemment pas moyen de trouver un bon streaming. Bref, après avoir scruté le site du Kinepolis sans le voir arriver, je m'aperçois qu'une de mes contacts Facebook (oui, je suis très réseaux sociaux) a été le voir dimanche. Vous auriez vu ma tronche, bref, j'ai donc foncé à nouveau sur le site pour voir les dates de programmation que je ne trouvais pas. Enfin le déclic, le bouton avant-premières ! Voilà pour la "petite" anecdote, pas très intéressante je l'avoue, mais je devais vous le dire.

Pour moi, l'attente en valait vraiment la peine. Je vous le dis, Nerve, c'est jeune sans trop l'être (la vingtaine), c'est entrainant et ça sort de l'ordinaire ! Le concept du jeu en mode thriller est innovant, en tout cas sous cette forme. Car qu'on se le dise, le concept en lui-même fait quand même vachement penser à Twitch. C'est haut en couleur dans tous les sens du termes et personnellement, j'adore ce qui est coloré ! Le côté actuel avec hackers et smartphones à gogo rapproche le spectateur de l'histoire. La romance est au rendez-vous également sans chichis et autres niaiseries et le thriller est bien là mais vous le savez, je ne peux pas vous spoiler.

Je l'ai quand même trouvé assez court, j'aurais bien voulu un peu plus de "tout". Car il y a vraiment de tout dans ce film (aventure, suspens, amitié, romance) et c'est un mélange homogène, ça ne part pas dans tous les sens ! Maintenant, je pense que s'il l'avait fait plus long, ça n'aurait peut-être pas donné le même ressenti.

Au niveau des acteurs, le duo Dave Franco et Emma Roberts fonctionne très bien et perso, je pense vous l'avoir dit mais je suis fan d'Emma Roberts depuis Wild Child. J'ai découvert un Dave Franco sous un autre jour que dans Insaisissables et Insaisissables 2, bien sûr en étant tête d'affiche, c'est tout de suite différent. Je ne le trouve pas hyper sexy mais il a son charme et surtout un regard qui donne envie de le suivre. Pour ce qui est des rôles secondaires, je n'en ai pas trouvé des masses d'intéressants. Cependant, en regardant le casting de plus près, je me suis rendue compte qu'Emily Meade était Sydney, la meilleure amie de Vee dans Nerve. Son nom me disait quelque chose parce qu'elle a également joué dans Twelve sur lequel j'avais fait un article mais encore une fois, elle ne m'a pas marqué. Par contre, je pense qu'il y en a un qui peut avoir de l'intérêt même dans d'autres films, c'est MGK qui est apparemment un chanteur hip-hop à la base.

Pour conclure, je mets la note de 5 à ce film. Encore une fois c'est mon avis personnel, la personne avec qui j'ai été le voir aurait mis 3 et j'ai entendu une fille à la sortie de la salle qui était un peu déçue donc comme d'habitude, c'est à vous de voir !

Bande annonce en français du film Nerve

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !