L'histoire
Sarah trempe dans des magouilles pas très nettes (le propre des magouilles en somme), sa fille est placée, elle a un petit ami taré et sa vie n'est folichonne. Un jour, elle est témoin d'un suicide. C'aurait pu s'arrêter là, mais il se trouve qu'elle s'est retrouvée face à face avec la femme avant qu'elle ne se jette du train. Et c'était son parfait sosie ! Juste un style différent.
La suicidaire ayant décidé de retirer ses chaussures, son blazer et déposer son sac à main avant de se jeter, notre voyou décide de tenter sa chance et lui pique son sac. Ayant toutes les clés en main (c'est le cas de le dire), une nouvelle vie s'offre à elle. Sarah Manning, l'orpheline des rues devient Beth Childs, inspecteur au sein de la police. Bien que sa nouvelle vie matérielle semble parfaite pour mener à bien son plan qui est de récupérer sa fille et se tirer avec son frère de famille d'accueil, la vie de Beth est en fait un vrai merdier. Heureusement, Sarah improvise à merveille sa nouvelle identité mais manque de chance, elle est tombée dans une histoire bizarre où on en veut à sa peau avec ce qu'il semblerait être une histoire de clones...
Mon avis
Netflix m'a suggéré Orphan Black en plein milieu de mon écran pendant plusieurs jours, j'ai donc fini par démarrer le premier épisode. Je viens de le terminer, je n'ose pas regarder la suite avant d'écrire mon article par peur de vous spoiler ! Car, contre toute attente, j'ai accroché assez que pour avoir envie de regarder le deuxième épisode. Oui parce qu'à la base, je me suis dit que c'était encore une histoire de Cosette un peu voyou et c'est tout. Mais il faudrait que je suive un peu plus le proverbe "Ne pas juger un livre à sa couverture".
La bande annonce en français
Attention, elle spoil un petit peu.
Commentaires