Outlander : un voyage dans le temps en Ecosse
Séries

, par Outlander : un voyage dans le temps en Ecosse

Outlander, c'est l'histoire d'une anglaise, Claire Beecham, qui après avoir assisté de loin à un rituel sacré au milieu de menhirs, cueille une fleur, ce qui apparemment n'était pas la chose à faire. Vu que des années 45-50, elle se retrouve en 1743 suite au grondement menaçant du menhir central.

Il faut savoir que dans son présent, elle était accompagnée de son mari en vacances en Ecosse et que ce dernier faisait des recherches sur son ancêtre. La première personne sur qui elle tomba nez à nez lors de sa remontée dans le temps fut justement l'ancêtre de son mari mais pas terrible, terrible vu que cet homme, le capitaine Randall, un tunique rouge, était prêt à la violer lorsqu'un gars sorti de nulle part l'en empêcha et enleva la belle qui se retrouva au milieu d'hommes en kilt un peu barbares sur les bords.

Claire montre directement son sale caractère, entourée par des inconnus d'une autre époque, couteau sous la gorge ou non, elle s'en fiche et n'hésite pas à montrer ses talents d'infirmière et sortir un langage pas vraiment digne d'une lady.

Par contre, il faut quand même mentionner que certaines images peuvent choquer les âmes sensibles et c'est sûrement interdit au moins de 12 ans, si pas 16 ans.

La vie écossaise de l'époque, les traditions et la culture sont très bien représentées. Les hommes parlant en gaélique et la vie des clans, chacune de ces choses reflète la réalité. Donc, si vous n'êtes pas dans le trip "Ecosse, vie médiévale et tout le tralala", ça risque de vous gaver (enfin, il y a bien des millions de gens qui aiment Game of Thrones alors pourquoi pas ça ^^). Personnellement, j'adore ce pays et cette série me fait rêver, du moins pour le côté paysage et caractère des autochtones. Malheureusement, le quotidien de cette époque n'est pas tout rose (ou tout vert) et la guerre entre les tuniques rouges et les Jacobites est proche. Oui, on en apprend sur l'Histoire en même temps si on suit bien.

Mais je m'éloigne du principal qui est que Claire Beecham veut retourner dans son époque (ça me fait un peu penser à Code Quantum pour le coup) et qu'il y a une multitude d'obstacles qui l'en empêchent et qu'elle doit survivre dans ce monde qui n'est pas le sien.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !