Pokémon Go : Trucs et astuces
Jeux

, par Pokémon Go : Trucs et astuces

Les incubations

Attendez le level 20 pour faire les oeufs de 10 km qui en général renferment de bons Pokémon. Votre haut niveau fera monter ses PC.

Curve Ball

Faire rouler votre ball sous votre doigt et la lancer en diagonale sur votre écran serait la recette de champion. Personnellement, je me fail assez bien avec cette méthode que beaucoup de dresseurs recommandent.

Petite info : la couleur du cercle de visée indique la difficulté de capture donc à vous de voir si vous désirez ou non utiliser une baie Framby ou une meilleure ball en fonction.

Evolution de vos Pokémon pour le combat

Je vous l'ai déjà dit dans le guide de base mais je le répète : comparez vos Pokémon. La ligne blanche qui permet de voir jusqu'où on pourra le "pousser" en fonction des ses PC et surtout ses points d'attaque de base et spéciale. Et surtout soyez patient et essayez d'attendre d'en avoir un très bon pour le monter au maximum. Je sais que c'est dur, moi-même je suis tentée de souvent dépenser toutes mes poussières d'étoile mais tenez bon, c'est pour le mieux.

Calculateur d'IV

Si vous n'avez pas envie de trop réfléchir et comparer tous vos Pokémon, il existe des calculateurs d'IV Rate qui vous informent sur le Pokémon que vous souhaiteriez faire évoluer en particulier.

Capturer des Pokémon différents

Pour attraper des Pokémon différents, il suffit d'aller vous balader à des heures différentes. Changer un peu votre itinéraire peut aussi se révéler aussi utile qu'agréable.

Les oeufs

Dans les oeufs à 2 km se trouvent tous les Pokémon starters sur 14 Pokémon possibles dans ceux-ci. Donc, faites-les en boucle si vous désirez, par exemple, un Dracaufeu.

Dans l'image ci-dessous que vous pouvez zoomer se trouvent tous les Pokémon disponibles dans les oeufs 2km, 5km et 10km.

Gain d'expérience

Les bonus

Les Curve Ball peuvent vous amener + 10xp, les superbes lancers + 50xp et si c'est un nouveau Pokémon attrapé, vous avez + 500xp.

Les PokéStop

Les PokéStop génèrent de l'expérience donc n'hésitez pas à sortir votre téléphone dans le bus et anticiper leur prise.

Evolution de vos Pokémon pour l'xp

Attendez d'avoir une cinquantaine de Pokémon à faire évoluer pour déclencher votre oeuf chance. Une évolution rapporte 500 px, avec l'oeuf elle est doublée. Donc, imaginez si vous avez dix évolutions (même de 10 Aspicots), ça vous ferait 10000 px d'un coup.

Un conseil : triez tous ceux que vous comptez faire évoluer en les mettant en favoris parce que si vous attendez d'en avoir autant, vous risquez d'être un peu perdu lors de cette action. Donc, quand vous avez un peu de temps, faites ça, ça vous fera un gros gain de temps au moment voulu.

Easter Eggs

Evoli

Si vous voulez choisir son évolution, il faut le renommer (à l'aide du crayon à côté de son nom ou en cliquant directement sur le nom) :

  • "Pyro" pour obtenir Pyroli
  • "Sparky" pour obtenir Voltali
  • "Rainer" pour obtenir Aquali

Et j'ai testé, ça marche !

Pikachu

Les trois Pokémon de départ vous sont proposés par le professeur Saule dès le départ : Salamèche, Carapuce et Bulbizarre sont très proches de vous. Cela dit avant d'en prendre un, sachez que vous pouvez avoir un Pikachu si vous vous éloignez assez loin de la zone de départ sans en choisir un. Il faut répéter la manipulation trois fois. Lorsque vous reviendrez la quatrième fois, Pikachu se trouvera près des starters également.

Les arènes et la boutique

N'oubliez pas, dès que vous possédez une arène, d'aller sur le menu boutique et de cliquer sur le petit bouclier en haut à droite pour récupérer vos 10 pièces d'or. Si vous avez la chance de tenir votre arène 21 heures, vous pourrez alors récupérer à nouveau des pièces d'or.

Quel Pokémon est à proximité ?

Parfois, apparait l'ombre d'un Pokémon inconnu à votre Pokédex. La liste des ombres de Pokémon se trouve sur l'image ci-dessous :

Si vous avez le bug graphique de localisation

Par exemple, vous êtes sur un chemin au bord de l'eau et l'appli vous situe en plein milieu du fleuve. Vous voyez qu'en fermant et relançant l'application, le bug persiste. Appliquez l'adage : "Dans le doute, reboot" et redémarrez votre téléphone tout simplement. Et là, magie, tout va bien !

Economiser un peu de batterie

  • Activez le mode "Economiseur de batterie" dans les options, ainsi lorsque vous tournez votre téléphone vers le sol, l'écran est éteint mais l'application reste toujours active ;
  • Réduisez la luminosité de votre téléphone ;
  • Désactivez la réalité virtuelle en cliquant sur "AR" lorsque vous êtes face à un Pokémon, que ce soit pour l'attraper ou en combat d'arène.

Sachez cependant, que le must, c'est d'avoir une batterie externe à savoir qu'on peut en trouver dès 15 euros.

 

 


Cet article est susceptible d'être amélioré, des informations peuvent s'y ajouter. Si tel est le cas, ils seront écrits en couleur.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Commentaire #1, écrit par Ataisa, le 21 août 2016 à 23h47.

Le niveau du pokemon dans les oeufs dépend du moment on on le récupère, non celui où il eclo. Attendre avant d'incuber est donc inutile.

Moi aussi, je veux commenter !