Le pitch
Chaque saison comporte un mystère et c'est alors à une partie de Cluedo monstre à laquelle va s'adonner une bande d'adolescents, la bande d'Archie Andrews...
Mon avis
Riverdale fait un tabac depuis un bon moment déjà et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Je ne m'étais pas immergée dedans et je n'avais regardé qu'une moitié d'épisode en étant assez distraite mais il y a quelques semaines, j'ai retenté l'expérience en m'y plongeant sérieusement.
Ce qui est accrocheur, c'est qu'on a beau élaborer des scénarios, il y a toujours un rebondissement qui rend la série totalement imprévisible ! D'ailleurs pour les amateurs, il existe un Cluedo à l'effigie de Riverdale.
C'est un monde actuel avec une bonne touche rétro dans lequel on entre et Riverdale est une ville qui semble un peu hors du temps et hors du monde réel. D'ailleurs quand on sait que c'est la ville voisine de Greendale, pour les connaisseurs des Nouvelles aventures de Sabrina, on se dit déjà qu'on peut s'attendre à tout. Mais ne vous y méprenez pas, même si on sent bien la touche de Roberto Aguirre-Sacasa, ça n'a rien à voir avec notre apprentie sorcière.
Au fil des saisons, ça part un peu en cacahuètes mais ça reste malgré tout très prenant. Je pense que c'est l'évolution des personnages au fil du temps que j'affectionne et qui fait que je continuerai à regarder tant que c'est diffusé. J'avoue que j'adore aussi le style vestimentaire de Veronica Lodge et même de Cheryl Blossom par moment. Bon ce n'est peut-être pas un point reconnu de gage de qualité d'une série mais j'aime bien!
La série apporte aussi son lot de célébrités de notre adolescence (nous les 30-40) comme Luke Perry, Chad Michael Murray ou encore Kerr Smith de Dawson.
Pour conclure, si vous aimez les suspens, cette série est faite pour vous !
Bande annonce saison 1 de Riverdale
Ma note :
Commentaires