Tout ce qui brille :  jobi joba
Films

, par Tout ce qui brille : jobi joba

Le film

Tout ce qui brille est un film girly qui nous entraine dans la vie festive de deux jeunes femmes des cités. Ely et Lila sont meilleures amies et font tout ensemble. Elles ne veulent pas passer pour des pauvres et trouvent leur entrée parmi la population de la haute en enfumant les gens...

Mon avis

Encore un film français qui déroge à ma règle du "je déteste les films français", d'ailleurs je vais finir par abandonner cette doctrine car vu tous les bons films français que j'ai vu dernièrement, ça n'a plus de sens.

Je suis tombée sur le clip du film l'autre jour qui m'a tout de suite donné envie de voir cette réalisation de Géraldine Nakache. Après avoir vu le film, je peux vous dire que cette vidéo reflète toute la fraicheur et la candeur de Tout ce qui brille.

Clip de "Tout ce qui brille"

J'ai un peu retrouvé le côté craquant des filles de Gossip Girl chez Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, on pourrait faire un parallèle genre la Blair et la Serena des "bas fonds". Ce film est chouette, touchant, spontané et ne sent pas du tout le fake. Perso, ces filles m'ont embarquée dans leur "drôle de vie" et même si je ne l'ai pas trouvé spécialement marrant, elles m'ont mis le sourire aux lèvres. Bien qu'il faut noter qu'Audrey Lamy est assez comique !

Malgré les remous et les tribulations de l'histoire de Lila et Ely, le film reste léger et tout de même touchant. J'ai envie de vous dire, c'est ni trop, ni trop peu et ça se laisse  bien regarder (de préférence entre copines ou entre soeurs !).

Je tiens aussi à mettre une mention spéciale à Daniel Cohen qui joue le père d'Ely car c'est quand même le seul qui a failli me mettre la larme à l'oeil, bien qu'en fait c'est toute la scène qui a fait que et c'était très bien monté depuis le début.

Pour moi, c'est un film vraiment bien construit où tout se place parfaitement telles les pièces d'un Tetris.

Bande annonce du film Tout ce qui brille

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !