Very Good Girls
Films

, par Very Good Girls

L'histoire

Cette histoire se passe durant l'été de deux meilleures amies qui s'apprêtent à entrer en fac. Elles tombent toutes les deux sous le charme d'un jeune marchand de glace. Mais le vendeur de crème glacée n'est intéressé que par la jolie petite blonde et ça, la petite brunette ne le remarque pas ! Donc la brunette un peu fofolle, va courir après ce garçon alors que lui va courir après la blonde et la dépuceler dans un garage miteux parce que c'est juste un con. De plus, il va donner de faux espoirs à la petite brune qui se fait déjà un milliard de films et donc vous pensez bien, tout ça va partir en cacahuètes alors que les deux amies ont déjà des problèmes familiaux à gérer par dessus le marché... Surtout quand notre petite blonde préfère mentir plutôt que faire mal au coeur à son amie.

Le casting

Le film commence et là je me dis "Hey, mais c'est Dakota Fanning !" donc là déjà je me dis cool. On voit également son amie, et là je grimace dans tous les sens en me demandant si c'est bien une des soeurs Olsen mais non y avait pas moyen, elle ressemblait super fort aux jumelles mais je calais, ce n'était ni Mary-Kate, ni Ashley Olsen. Du coup, je scrute les noms dans le générique de début et là je vois Demi Moore, là ça cogite "Et bien, et bien, y en a du monde dans ce film!". Mais ce n'est qu'en préparant ce petit article en ayant été tiraillée tout le long sur l'identité de l'actrice en question que j'ai découvert que c'était en fait Elizabeth Olsen (donc au final, la pomme n'était pas tombée loin). Dites-vous que ça c'est genre, les deux premières minutes du film.

On enchaine, les deux BFF¹ tombent sur un mec, sur apparemment LE mec pour elles (totalement dégueulasse) qui est Boyd Holbrook, ce nom ne vous dit rien ? Je vous rassure, moi non plus ! Apparemment, il joue dans la série Narcos mais franchement le gars, j'ai même pas envie de le voir dans autre chose là. Mais attention, le casting de ce film nous a encore réservé plusieurs jolies surprises !

Et oui, quelle ne fût pas ma joie lorsque je découvris que le père adultère de cette pauvre Dakota n'était autre que mon cher Colson à savoir Clark Gregg ! Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille vivement de regarder cette chouette série (du moins la première saison) de Marvel : Agents of Shield car ce gars a une trop bonne tête, sérieusement il inspire la bienveillance à l'état pur. Et pour ce qui est de l'autre surprise, c'est encore un père, incarné cette fois par Richard Dreyfuss. Et pour finir, nous retrouvons aussi Peter Sarsgaard, pas du tout à son avantage pour ne pas changer dans un rôle qui est comment dire, un peu dérangeant.

Mon avis

Continuant sur ma lancée des plus gros succès Netflix, mon choix s'est porté sur Very Good Girls. Une histoire d'amitié et romance, je ne risquais pas grand chose à le visionner. Pfff... Tu parles !

Je pense que ma description de l'histoire vous a peut-être fait sentir que je n'ai trop apprécié ce film. Ben oui, je comprends que c'est genre un film d'auteur, un film indépendant. Je pense qu'il y a sûrement des messages cachés dans ce film que je n'ai pas trop relevé mais en même temps, les films d'auteur... Pour parler "djeuns", c'est pas trop mon kiff. Car le pire, c'est que je ne sais toujours pas comment me positionner par rapport au garçon à savoir si ça a été fait exprès qu'il soit montré comme un stupide mec qui n'en vaut vraiment pas la peine ou est-ce qu'ils ont essayé quand même de faire des scènes romantiques. Il y a des petites musiques, des décors à la noix (non mais si vous regardez le film et que vous voyez le logement du type, vous comprendrez) et la façon de filmer est un peu étrange au niveau de la première scène de sexe ce qui pourrait faire penser qu'ils ont tenté le romantisme. Mais si c'est le cas, là je pense que la réalisatrice peut changer de métier parce que c'est bien raté.

Donc en fait, (attention, je vais essayer de synthétiser ma rageuse pensée) :

  • De bons acteurs (bien que j'ai pas trop succombé à la folie d'Elizabeth Olsen), enfin un casting qui en vaut la peine mais pour ce film, ils auraient pu mettre de parfaits inconnus, ce serait revenu au même ;
  • Une histoire qui tient la route mais que je n'ai pas trop aimé ;
  • Une réalisation digne d'un film d'auteur, à savoir très simple, je ne sais pas trop comment vous expliquer ça mais je pense que vous le remarquez aussi tout de suite à la façon de filmer, au montage, la présentation ;
  • Je suis quasi sûre qu'il y avait des sens, des interprétations à faire par rapport par exemple au choix de lecture du garçon, au dessin de maison sur le dos, aux photos, à l'homme un peu chic qui va se mettre à faire de la danse classique parmi les jeunes qui jouent au basket, etc... Malheureusement, comme je le disais, ce n'est pas trop ce que j'aime, essayer d'interpréter les petits trucs (enfin ça dépend des films) mais je pense que là c'était plus des messages d'idéaux peut-être ou autre...

Bref, si vous aimez les films dans ce style, foncez c'est pour vous ! Mais si vous êtes plus comme moi, oubliez ce film.

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !