Justice league : une heure de mise en place pour une heure de film
Films

, par Justice league : une heure de mise en place pour une heure de film

Le film

Attention, gros spoils... Si vous n'avez pas encore vu le film mais que mon avis vous intéresse, passez directement au titre "Mon avis".

 

Ceci est le synopsis réel de Justice League selon moi.

Je m'étais déjà fait avoir avec Batman VS Superman où t'es là pendant une heure à attendre que quelque chose se passe et ici, on remet le couvert...

Pendant une heure, Batman s'évertue à monter sa petite équipe pour combattre le super méchant du jour qui va foutre le monde en l'air. En plein milieu, il trouve l'idée du siècle : ramener Superman d'entre les morts ! D'ailleurs, je me souvenais même pas qu'il était mort mais soit. Là, pas de bol, il ne se souvient plus de qui sont les gentils tout ça, tout ça et seule Loïs Lane peut le faire revenir à lui. En attendant que Superman se remette de ses émotions et vienne sauver le monde, nos nouveaux justiciers se prennent des patates dans la tronche et voilà !

Le synopsis d'allocine.fr

"Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…"

Mon avis

Et oui, on aura réussi à me forcer à regarder cette daube un an après sa sortie. Attention que contrairement à l'avant-dernier DC que j'ai regardé, celui-ci a au moins un avantage : Wonder Woman.

Attention, comme je vous le disais, nous avons au moins la chance d'avoir Wonder Woman qui est de la partie et ça, ce n'est pas négligeable ! Gal Gadot est sublime et ce qu'elle insuffle au personnage est vraiment... séduisant. D'ailleurs, le film éponyme est le seul DC Comics que je vous recommande chaudement. Même si son entraînement d'amazone n'a pas servi à grand chose tout au long du film (tout comme le reste de la bande), elle est donc un des points positifs.

Donc, on a Batman, Wonder Woman, The Flash et on découvre également Aquaman qui ne fait réellement pas vibrer. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont essayé d'en faire (un mini anti-héros ?) mais pour moi, c'est raté, il peut replonger dans son trou. Je ne veux pas juger trop vite Jason Momoa qui au final n'y peut rien si la réalisation de ce film est pourrie donc je tenterai quand même de regarder le film sur son histoire qui sort en décembre 2018.

J'ai l'impression d'en oublier un... Ah oui, en effet, Cyborg. Bon, je n'ai vraiment pas aimé ce personnage qui lui non plus, ne sait pas s'il est fait pour être un héros ou non.

En fait, les super héros de DC Comics ne sont vraiment pas marrants. Le pire, c'est que j'ai souvent un sentiment d'un copycat de Marvel sur les trucs intéressants comme par exemple les post-génériques. Et oui, j'espère que les curieux sont restés pendant et après le générique de fin car ici, on a deux scènes.

Plus d'infos

Ce que je reproche au film, encore une fois, c'est le changement d'acteur pour le même héros. En effet, pourquoi ce n'est pas Grant Gustin qui incarne le Flash dans Justice League ? En plus, Ezra Miller est loin d'être une perle dans le rôle. Pour moi, ce changement aura déjà amputé le film d'une première façon mais c'est le choix du réalisateur selon le site mashable.com. Le réalisateur Zack Snyder pensait simplement que Grant Gustin ne collait pas au personnage...

Aperçu article sur The Flash

 

Bande annonce en VF de Justice League

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !