Pitch
La famille Crain, composée de faux jumeaux, un frère et deux soeurs, emménage dans les années 90 à Hill House. C'est un manoir que leur père doit rénover afin de le revendre quelques mois plus tard. Rapidement, ils vont faire face à des phénomènes paranormaux plutôt flippants qui vont les mener à une nuit traumatisante. On les retrouve vingt ans plus tard, traumatisés par leur enfance mais pas que...
Mon avis
Cette série, je n'en lis que du bien et ça m'a donné envie de regarder. Premier visionnage, seule dans le noir, je n'ai pas tenu 5 minutes et j'ai dû regarder un dessin animé après. Mais ces premières cinq minutes m'ont harponnée et montré que la série a l'air vraiment intéressante. Alors armée de mon chien et de mon homme, j'ai fini par la regarder entièrement sur le weekend. C'est une série de 10 épisodes de +- une heure.
L'histoire en elle-même est franchement intéressante, un peu complexe, d'où le fait que chaque épisode met en lumière un personnage en particulier et sa vision des choses. Chaque membre de cette famille a son importance, leurs souvenirs et pour certains, leur particularité. Le tout enrichit le contenu et met en place les différentes pièces du puzzle des évènements qui se sont passés à Hill House durant leur enfance.
Le tout est très bien mis en scène avec une qualité d'image et de tournage parfaite. La série peut paraitre lente mais honnêtement les moments "paisibles" ont été primordiaux pour ma part afin de ralentir les battements de mon fragile petit coeur. Durant le visionnage de The Haunting of Hill House, j'ai retenu mon souffle et... j'ai aussi hurlé de peur. Mais ça, c'est parce que je suis une grosse trouillarde.
Les personnages principaux sont incarnés par de très bons acteurs. D'ailleurs pour ceux qui ont regardé la deuxième saison de You, vous pourrez reconnaître Love en tant que Nell adulte. C'est aussi ça qui est bien avec les séries Netflix, c'est qu'ils font souvent tourner les mêmes acteurs. Vous reconnaîtrez peut-être également la sœur aînée, Shirley (Elizabeth Reaser), qui joue la mère d'Edward dans Twilight. Theo enfant, la fille du Designated Survivor et la Theo adulte (Kate Siegel) a des petits airs d'Angelina Jolie.
Je peux vous dire en tous cas que les trois quarts de la saison m'ont plu mais j'aurais préféré qu'ils en fassent un film. Cela dit, je comprends que ce n'était pas possible vu la manière dont ils ont scindé l'histoire personnage par personnage.
Bande annonce VF de The Haunting of Hill House
Ma note :
Commentaires