Sleeve : 2 ans après, raffermir le corps et l'esprit !
Behind my screen

, par Sleeve : 2 ans après, raffermir le corps et l'esprit !

Cet article est le cinquième d'une série de cinq articles :

  1. Sleeve : avant l'opération
  2. Sleeve : 5 jours après l'opération
  3. Sleeve : 2 mois après l'opération
  4. Sleeve : presque 2 ans après l'opération
  5. Sleeve : 2 ans après, raffermir le corps et l'esprit !

Deux ans ont passé depuis l'opération qui a été un succès étant donné que j'ai perdu plus de 50kg ! Le seul petit bémol, c'est ces fameux excès de peau que beaucoup de futurs opérés et actuels opérés redoutent. Pour ma part, ils ne sont pas nombreux car les seules peaux qui "pendent" que j'ai se situent au niveau des bras. Et oui, on peut dire que ça ressemble à des ailes de chauve-souris! Mon ventre et mes cuissent sont un peu mous et ma poitrine, je vous en ai déjà parlé dans l'article précédent !

Durant le confinement, ma pire crainte s'est réalisée, j'ai repris du poids ! Bon seulement deux kilos mais c'était les deux kilos de trop étant donné qu'une fois que j'atteins un poids sous le précédent, je fais tout pour le maintenir. Ici, ces kilos étaient récalcitrants et avec la pandémie actuelle, ma chère piscine n'a pas pu réouvrir donc je n'ai pas pu éliminer ça en nageant. La semaine du 8 juin, je me suis donc tournée vers une salle de sport. Encore une fois, au vu des circonstances exceptionnelles et des mesures en vigueur, j'ai dû chercher la perle rare où il n'y aurait pas trop de monde mais où je pourrais avoir un vrai coaching. Car oui, faire du sport c'est bien, mais le faire bien, c'est mieux !

C'est ainsi que j'ai trouvé Black Fox Gym, une salle de sport "old style" dans laquelle je me suis découvert une passion pour la musculation. Incroyable mais vrai^^ J'y vais presque tous les jours ou un jour sur deux car en à peine deux semaines, j'ai déjà constaté des progrès fulgurants ! Il faut savoir qu'il y a toujours un coach, un vrai, disponible dans cette salle. J'ai expliqué, lors de ma première séance, les objectifs que je souhaitais atteindre. Alors, lors de chaque séance, je fais des exercices en fonction de ce que j'ai fait la veille et de ce que je veux muscler. Lulu, mon coach, me montre toujours d'abord comment bien me mettre sur la machine et les mouvements. Il me dit combien de séries de 7, 10 ou 12 je dois faire et c'est parti ! La difficulté est adaptée à mon niveau et donc les charges le sont aussi. Il ne va pas me dire de m'exercer avec des altères de 5kg si je ne sais en porter que des 2 ou 3kg.

Quand je vous parle de progrès fulgurants, ce n'est pas encore au niveau aspect physique car pour ça il faut compter plus ou moins 3 mois pour que ça commence à se voir. Mais les progrès sont déjà au niveau de ma balance qui est redevenue mon amie et sur le fait que je parviens maintenant à soulever aisément des charges lourdes comme un sac de terreau de 15 kg ou encore mon petit toutou de 30kg alors qu'il y a encore un mois c'était mission impossible.

Alors au début, je ne vous le cache pas, je faisais un peu tache au milieu de ces mecs tout musclés qui faisaient bien leurs exercices mais avec des poids de fou ! Un peu timide les premières séances, je n'osais pas trop parler et je ne faisais que suivre les consignes que le coach me donnait. Mais la timidité des premiers temps est vite partie grâce à la gentillesse de chaque membre de ce club. Black Fox Gym est vraiment une salle familiale comme on me l'a dit lorsque je suis venue m'inscrire. Et même si le concept du "familial" ne m'intéressait pas du tout de prime abord, vu que j'y vais vraiment dans un but précis, et bien c'est en fait là que réside la motivation à y aller assidûment. Ce sont des étrangers pour moi et pourtant ils me soutiennent dans mon entraînement et dans ma progression. Ca me mettrait limite la larme à l'oeil tellement je trouve ça adorable.

Je vois toujours l'aspect financier des choses mais on ne peut même pas dire que c'est une salle qui mise sur le profit et se faire de l'argent sur le dos de ses membres, l'abonnement est mensuel et franchement pas cher du tout, de date à date, zéro contrainte, on arrête quand on veut. On peut y passer autant d'heures qu'on le souhaite et pas besoin de prendre rendez-vous. C'est vraiment cet aspect de liberté et de professionnalisme au niveau du coaching qui m'a attirée dans cette salle.

Je pense donc qu'actuellement, à défaut de pouvoir se tourner vers la natation (qui me manque quand même :/), la musculation est un bon compromis si vous trouvez l'endroit idéal bien sûr. Parce qu'aller dans une salle où t'es juste un numéro et où tu n'es pas aidé si tu ne sais pas comment faire un exercice et surtout si on ne te coache pas réellement, très peu pour moi.

Je sais qu'il est parfois dur de se motiver, que parfois on a envie mais on n'ose pas par peur du regard des autres, du jugement de ces gens qui eux sont bien gaulés alors que vous non. Et bien, ce n'est pas comme ça partout. Il faut oser sortir de chez vous, découvrir de nouvelles choses et finir le travail que vous a bien mâché la sleeve. Je l'ai déjà dit au cours des précédents articles mais l'opération ne sert à rien si on ne se discipline pas derrière (la preuve avec ces fameux kilos de confinement !). Cette pandémie nous a tous touchés de plein fouet et nous a fait nous retrancher chez nous et ça a parfois réveillé chez certains l'envie de ne plus sortir de son cocon et bouffer des chips tranquille derrière votre écran. Mais ce n'est pas vraiment pas une bonne idée, à un moment donné, il faut recommencer à vivre. Ne pas se laisser aller, ce n'est pas seulement bon pour le corps, ça l'est aussi pour l'esprit !

Vous avez été très nombreux et nombreuses à lire mes articles concernant la sleeve, vous savez donc que vous n'êtes pas seuls. Ca me ferait très plaisir de vous croiser un jour à la salle de sport car maintenant je vais m'y tenir et je ne vais plus seulement être "mince" mais je vais faire en sorte d'être bien musclée en plus ! Hiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaa!

J'ai trouvé ma salle donc vous saurez où me trouver si un jour vous voulez converser en vous musclant : chez Black Fox Gym à Seraing ! (Ca fait très slogan publicitaire je sais et je ne suis toujours pas Kim Kardashian mais bon :D).

Ma note :

Vous serez peut-être également intéressé par ...

Sleeve : avant l'opération
Behind my screen

17 juin 2018
Sleeve : avant l'opération

Sleeve : 2 mois après l'opération
Behind my screen

11 août 2018
Sleeve : 2 mois après l'opération

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à commenter !

Moi aussi, je veux commenter !